Coucou !
Guitariste de sept annuités, j'ai une maîtrise je l'espère correcte, une guitare et un ampli plutôt pas mal, mais, là où je pêche, c'est les effets !
J'y connais rien ! Rien à faire, je suis comme vous plutôt contre les multi-effets sauf pour débuter, mais à part des distortions et un compresseur je n'ai rien, et, parfois, ça sonne assez plat.
En lisant le tuto de corey, par ailleurs fort instructif et richement documenté, j'ai cru comprendre que les Delay et reverbes étaient les plus fréquemment utilisés, notamment dans les solos, pour donner de la profondeur au son.
Donc, voilà ma colle : lequel de ces effets est le plus indispensable dans les sons clairs, lequel me conseillerez vous. Existe-t-il sinon des effets de qualité (analogiques), mêlant les deux sons, si possible dans un son vintage ? Ou l'achat de deux pédales de moindre prix par exemple chez la marque Danelectro vous paraitrait-elle une meilleure solution ?
Enfin, j'ai vu une belle machine à echo chez Electro-harmonix... est-ce que selon vous c'est LA solution ?
Merci (j'espère que mon discours n'est pas trop confus)