Retendre les cordes
Forum Réglages ouvert par shrek80 9 messages 72 vues
J'ai pas changé les cordes depuis que j'ai acheté la guitare, donc depuis 2-3 ans.
Mais bon, j'ai pas touché à ma guitare pendant un certain temps car j'avais pas le temps d'en jouer.
Mais là je m'y suis remis car j'ai un peu plus de temps
Si je pouvais resoudre ce problème sans changer de corde, ça serait sympa.
Mais bon, j'ai pas touché à ma guitare pendant un certain temps car j'avais pas le temps d'en jouer.
Mais là je m'y suis remis car j'ai un peu plus de temps
Si je pouvais resoudre ce problème sans changer de corde, ça serait sympa.
je pense vraiment que tes cordes sont nazes ...
à la limite ...
tu peux les rajeunir un coup
tu prends un litre d'eau vinaigrée et tu les fait bouillir dedans quelques minutes(démontées hein on est d'accord
) puis tu les essuie vite et tu les remet sur ta gratte.
ça enlevera ls oxydations, poussières et autres saletés.
à la limite ...
tu peux les rajeunir un coup
tu prends un litre d'eau vinaigrée et tu les fait bouillir dedans quelques minutes(démontées hein on est d'accord
ça enlevera ls oxydations, poussières et autres saletés.
image expiréela musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux ! [img]http://yelims5.free.fr/Zik/Musique04.gif[/imga)
Merci pour vos réponses
C'est vrai que quand je joue, ça sonne bizarre et je me suis dit que c'était pas normal
J'ai acheté ma guitare avec tous les accessoires fournis et avec des cordes de rechange que je viens de retrouver donc je pense que je vais les mettre
Je vais rechercher des tuto pour enlever les anciennes cordes et mettre les nouvelles ...
C'est vrai que quand je joue, ça sonne bizarre et je me suis dit que c'était pas normal
J'ai acheté ma guitare avec tous les accessoires fournis et avec des cordes de rechange que je viens de retrouver donc je pense que je vais les mettre
Je vais rechercher des tuto pour enlever les anciennes cordes et mettre les nouvelles ...
Euh rien e bien dur pour les changer ... détend ta corde pour l'enleve, une fois étendu coupe la.
Ensuite enlève la apres glisse ta nouvelle corde par le trou dans le corps de ta guitare.
Ensuite passe la corde dans les mécaniques pour les retendres tu fait un tour en prenant soin de faire passer la corde en dessous de la boucle ( astrès clair il me sembe ) et du tends.
Ensuite enlève la apres glisse ta nouvelle corde par le trou dans le corps de ta guitare.
Ensuite passe la corde dans les mécaniques pour les retendres tu fait un tour en prenant soin de faire passer la corde en dessous de la boucle ( astrès clair il me sembe ) et du tends.
Let's rock it
J'ai péter une goupille du chevalet en voulant la retirer donc je suis allé là où j'ai acheté ma guitare pour qu'il me la répare. Je leur ai demandé de mettre les nouvelles cordes et j'ai payé que 2 euros pour le nouveau jeu de goupilles.
Maintenant j'ai des cordes neuves
Ca fait un peu son robotique pour l'instant mais ça ira mieux au fil du temps
Maintenant j'ai des cordes neuves
Ca fait un peu son robotique pour l'instant mais ça ira mieux au fil du temps