Bonjour,
Et oui un nouveau topic donc j'ai mis à disposition des cailloux pour vous me les balanciez à la gueule après que je vous aurai expliqué ma situation.
Donc j'ai une guitare Squier de base style strat et un ampli Marshall MG50 dfx. Et je fais de la guitare depuis plus de 2 ans mais j'ai un niveau en dessous d'un guitariste de 2 ans. Ce qui fait que j'arrive toujours pas à me faire un opinion sur le matos et que j'me fait pigeonner par les vendeurs dont je ne fais plus confiance.
Donc ce fait plusieurs mois que je réfléchie sur l'acquisition d'une nouvelle guitare une Epiphone Les Paul Plain top. D'après ce que j'ai entendu de votre coté c'est une valeurs sure.
Cependant à force de réfléchir j'me suis demandé si revendre tout mon matos est repartir de rien serait une bonne idée, nouvelle guitare, nouvel ampli en espérant retrouver l'envie de jouer.
Alors j'aimerais votre avis, est ce une bonne idée de tout recommencer, peut-on "sauver" mon ampli avec une pédale ou je ne sais quel autre moyen? Ou sinon que me conseillerais vous comme matos, quelque chose qui tienne la route et pour longtemps, en particulier si c'est un ampli à lampe.
Vu mon expérience j'ai pas encore de genre musical de prédilection mais je sais que j'aime pas vraiment tout ce qui est heavy métal et autre truc hardcore ou celui qui se hache les doigts sur sa guitare pendant que le chanteur se pète les cordes vocales.
Voila donc j'implore votre avis qui sera j'espère capable de m'aider à prendre la bonne décision. Merci d'avance
PS: Les cailloux sont sur votre droite.
membre_supprimé
J'ai essayé cet ensemble, j'ai beaucoup aimé. Je pense que ça risque être mon prochain achat. Je tente de jouer un peu de tout, et je pense qu'avec ce matos on peut jouer un peu de tout ! !