Artistes
Tablatures
Forums

Aucun résultat

Recherche d ampli

Forum Matos ouvert par baldbull 19 messages 97 vues

Répondre
baldbull
baldbull

Petit causeur

32 messages

Bonjour,

J ai acheter une Epiphone Les Paul Custom.

Débutant a la guitare electrique, je compte acheter un ampli. Je pars sur un ampli à modélisation.

Que me conseillez vous pour 200 à 250 euros maximum ?

Je compte jouer un peu de blues rock pop rock funk, mais rien de violent comme le metal.

Pour info, je partais sur un mustang de fender, mais pour l avoir vu rapidemment, il fait a mon niveau trop usine a gaz.

Merci pour vos conseils eclairés.
baldbull
baldbull

Petit causeur

32 messages

bonjour,

le champion 600 est un ampli a lampes que je connais, je partais plus sur de la modelisation.
Ce qui me gene dans cette ampli est de devoir jouer a haut volume pour avoir du saturee, et il sonne vriment pas trop a mes oreilles dans ce registre :-)
baldbull
baldbull

Petit causeur

32 messages

cool de me filer si vite un coup de main !

Je viens d aller voir le lien, j ai ecouter les samples dans les differents styles, sa colle pas mal a se que je recherche :-)

Quelques questions :
Je n ai pas bien compris combien d amplis il modelise ?

Pour jouer en appartement c est pas trop puissant ?

Et enfin, y a t il d autres amplis a modelisations qui le concurrence ?
membre_supprimé
membre_supprimé
Il modélise 33 Amplis différents! ;)
Pour jouer en appartement, c'est tout à fait possible, il y a même une prise casque!
Dans la concurrence, je ne vois que les Mustang qui rivalisent dans tes styles! ;)
Je te donne plus de détails ce soir, je dois aller en cours! ;)
Cunégonde Desapprouved Flooder
image expirée

Spylee vends sa basse demi-caisse Ibanez, voici le lien! ;)
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/173817838.htm?ca=21_s
quentin-skate
quentin-skate

God of Partoch

7 828 messages

hum... je le dit ou je ne le dit pas...

C'est dommage de vouloir prendre un ampli à modélisation plutôt qu'un ampli à lampes.

Voilà je l'ai dit, désolé. :maitre:
image expiréeimage expirée
baldbull
baldbull

Petit causeur

32 messages

merci pour les precision concernant cet ampli :-)

Les lampes, c est un super son, mais dans une certaines gammes de prix.

a 200 euros, le champion 600 et superbe en sons clair mais etait tres limites en satures.

Je debute a l electrique, donc je prefere avoir un ampli qui me permette de toucher a tout, quitte a ce que le son semble plus neutre :-)

Si vous avez d autres styles d ampli a proposer, je suis preneur :-)
baldbull
baldbull

Petit causeur

32 messages

peux tu me citer quelques lampes polyvalent pour jouer en appart s il te plait ? :-)

Merci pour ton aide :-)
brown.sugar
brown.sugar

Sous Dieu du Forum

4 359 messages

Peut-être le Vox Ac4 TV aussi...

Quelqu'un connaît le Gretscg G5222 Electromatic ?
Du gretsch 5 watts à lampe, ça à l'air plutôt bien http://www.thomann.de/fr/gretsch_g5222_electromatic_compact.htm

EDIT : Apparemment, il ressemble beaucoup au Fender champion 600 ...
© Cunégonde Desapprouved Floodeur ® ___________ Onomatopées-Man
image expirée
dimitri.walas@hotmail.fr
dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade

2 145 messages

Même moi qui suis pro-lampes à fond je ne suis pas aussi catégorique que vous les gars :D

Non, plus sérieusement, si notre camarade veut vraiment toucher à tout, essayer des effets quitte à s'acheter plus tard les pédales coorespondantes avec un vrai bel ampli, la modélisation correspond au poil !

Pour les petits budgets, force est de reconnaître que les AD de Vox tiennent une place de choix... A mon humble avis, ils sonnent moins synthétiques que les Line 6 qui tiennent l'autre part du marché, mais pour être tout à fait honnête, les deux marques jouissent d'un très bon rapport qualité prix !

Pour l'anecdote (nombriliste et inutile) j'ai fais mes premières répètes (aaaaaah période bénite où Louie Louie tournait en boucle toute l'après-midi) sur Line 6 et mes premiers concerts de lycée sur Vox.

Allez fonce mon gars !
-
baldbull
baldbull

Petit causeur

32 messages

Merci à tous pour les conseils et réponses.

Dimitri, tu as parfaitement résumé ma recherche :-)

Mon but n'est pas de rechercher LE SON,mais bien de pouvoir toucher à une large palette sonore, sans avoir à me ruiner dans moults effets et pédales.

En tant que débutant, je ne peux pas affirmer vers quel style je me tournerai en particulier, voila pourquoi je pars sur un ampli à modélisation, probablement du Fender ou du Vox.

Avez-vous d autres marques ou modéles d'ampli à me conseiller ?
baldbull
baldbull

Petit causeur

32 messages

J'ai aujourd'hui acheté mon ampli Vox VT20+ :-D

Merci aux partochards pour leur aide. :maitre:

Reste a bien comprendre toutes ces fonctionalités, et a bosser sérieusement la guitare (-)
Répondre à ce sujet