Voila je pense investir d'ici qq tps dans une telecater (new american standard je pense, quand j'aurai les moyens ) .
Or je possede une strat roadhouse qui est montée avec des micro texas spécial , qui sonnent du tonnerre ! et qui ont un grain vintage tres particulier je trouve (surtout montés sur une strat ...) .
et je voulais savoir vu que le style de micro montés sur les telecaster sont du meme genre (meme s'ils sont certainement mieux et encore plus typés) allaient vraiment donner un son different de ma strat ....
j'imagine que oui vu que les bois et la qualité du vernis et autre n'est pas la meme , mais la son de la roadhouse etant deja tres typé je ne sais pas s'il vaut mieux une telecaster ou une autre strat mais american cette fois avec des micros moins typés ....
sinon autre question , la tele est une guitare de lead .... pour ceux qui ne seraient pas d'accord c'est juste que je compare ac une strat . Donc je me demandais si on pouvait faire des bend et ce genre de chose a la telecaster ... sans avoir besoin de changer le tiran des cordes qui changerait trop son SON !!
merci d'avance ++