lepollack a écrit :je ne connais pas trop Harkte pour les ampli guitares.
En ampli basse , c'est tres courant .
Mais pour bien te conseiller ,il faut connaitre l'utilisation que tu veux en faire.
Pour jouer à la maison? en repet'? sur scene? avec un batteur?...
Enfin , la qualité du son sera dimensionnée par le maillon le plus faible, c'est à dire qu'il ne faut pas croire que ampli de mauvaise qualité sera compensé par un pedalier millieu de gamme.
Apres moi aussi fut un temps je voulais un double corps ,juste pour le visuel. Aujourd'hui j'ai un petit combo 30W à lampes qui dépouille les oreilles du batteur.
Hé bien je vois que tu me comprends parfaitement ...
Oui je doit reconnaître que c'est beaucoup le "coté visuel " qui m'attire dans cet ampli .
Mais comme on dit l'habit fait pas le moine .
C'est vrai qu'il a un beau corps

avec ses 2 corps , mais j'aimerais bien quand même savoir ce qu'il a dans la tête cet ampli ...
Déjà une lampe 2AX 7 , c'est le top ou il y a mieux ?
Est-ce que l'on peut changer de types de lampes ?
Question utilisation & style de musique , c'est pour jouer à la maison ( enfin je me suis aménagé un petit coin musique/bar

dans le garage ) pour faire de la musique de variété internationale ( Y incluant les grands standards des grands groupes Rock / Pop des années 60 à 90 / 95 ) seul ou avec des potes , juste pour le plaisirs , sans prétention , sans faire péter les Watts …
( Pour pas vieillir trop vite … )
Une dernière soumission après j'arrête , je ne voudrais pas abuser de ta générosité ..
Que penses tu de cette guitare ? Suffisant pour l'usage que je vais en faire ..?
Cort G290
http://www.sonovente.com/cort-g290ftb-guitares-electriques-p17589.htm
Merci infiniment pour tout ….
Merci également à Berzin ( et à ceusses qui éventuellement.... )
db