alors voila jme demandait un truc!
par hazar alors que "jexplorais " magratte avec u ntourn visse mais remonter mes micro! je les trouve plus tranchant et plus percutant quand il sont relever!
mais j'aimerais avoir des info! deja ec-ce dangereux pour la guitar a long terme de changer souvent la hauteur des micro?
dans quelle circonstance exactement les baisser et les monter?
e-ce une bonne idée de baisser le micro manche (pas trop non plus) et monter le chevalet (pas trop egalement) pour passez d'une intro en son claire voir leger chrunchy a un sont disto?
merci de m'avoir lu ^^
question sur les micro
Forum Matos ouvert par the-masse 11 messages 67 vues
En fait les micros captent les vibrations des cordes (ca parait tout con mais vaut mieux que ce soit clair) donc plus ils sont relevés plus ils sont proches des cordes (logiques) et donc ils captent plus précisément les nuances alors si "t'attaques" bien au médiateur c'est sûr ce sera plus percutant ; t'auras aussi un plus gros niveau de sortie ainsi que plus de gain normalement
Changer la hauteur des micros n'abime pas la guitare sauf si tu forces sur les visses et que tu défonce le pas de visse dans ce cas là tu pourras plus les bouger^^
Et pour répondre a ta question :
Oui ça peut le faire mais t'auras une différence de volume sonore entre les 2
Changer la hauteur des micros n'abime pas la guitare sauf si tu forces sur les visses et que tu défonce le pas de visse dans ce cas là tu pourras plus les bouger^^
Et pour répondre a ta question :
Citatione-ce une bonne idée de baisser le micro manche (pas trop non plus) et monter le chevalet (pas trop egalement) pour passez d'une intro en son claire voir leger chrunchy a un sont disto?
Oui ça peut le faire mais t'auras une différence de volume sonore entre les 2
membre_supprimé
membre_supprimé
Malheureusement non
Le fait de remonter le micro rapproche l'aimant du micro et la corde.
Du coup, celle ci va être perturbée au cours de sa vibration.
Tous les métalleux monteraient au max leur micros
Le fait de remonter le micro rapproche l'aimant du micro et la corde.
Du coup, celle ci va être perturbée au cours de sa vibration.
Tous les métalleux monteraient au max leur micros
ar
membre_supprimé
Il y a aussi une influence importante sur la dynamique.
Remonter le micro fait certes perdre en sustain, mais aussi en dynamique.
Remonter le micro fait certes perdre en sustain, mais aussi en dynamique.
A vendre : rack chorus/flanger analogique Roland SBF-325 --> 320 €
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Joueurs de Croquemonster : création de syndicat partochard --> MP
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Joueurs de Croquemonster : création de syndicat partochard --> MP
membre_supprimé