nisis a écrit :Heu ... dernier question , je suis presque a ma commande de micro etc... et tout l'éléctronique .
Je pense vouloir mettre 3 humbucker mais est ce que la difference est flagrante entre le micro bridge et le neck , si par exemple on a deux micro identique ?
Pour information, j'ai testé une ESP Eclipse II avec 2 EMG81, et j'ai monté cette configuration sur une Maison LPC-190 'Iron Cross'. Dans les deux cas, le 81 manche donne un son nettement plus lourd et gras que le 81 chevalet, position du micro oblige.
Sur les Gibson SG à 3 micros, on trouve typiquement deux micros manche (490R le plus souvent) et un micro chevalet (490T ou 498T), pour info.
nisis a écrit :Et le mieux serait un switch 5 positions ou un switch rotatif 6 positions ?
Je serais plutôt pour un sélecteur à 6 positions rotatif, qui te donne toutes les positions possibles, par exemple: 00H, 0HH, 0H0, HH0, H0H, H00
Cette multiplication des possibilités n'est pas un gadget, ma Gibson SG3 GOTW 30 est équipée de ce type de sélecteur et on obtient un éventail de sonorités assez incroyable avec 3 micros simples. Avec 3 doubles, ça risque d'être intéressant!
"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
A Vendre PRS Tremonti SE Noire de 2003: 260€