Bon voila je craque pour une Gibson SG standard neuve à 869€, mais elle est équipée de p90 alnico v, et il se trouve que je ne veux pas de ces micros, car je compte monter sur cette Giby un Angus Young Signature + un classic 57, c'est la config que je veux, donc si j’achète la standard p90 c'est juste pour le prix (200€ d'écart avec la standard normale quand même!), je revendrais les p90 quand ils seront démontés.
Bref j'ai une question à vous poser, car ça me prends la cafetière depuis un moment, je ne sais pas si les p90 alnico V sont des simples bobinages ou des doubles? Car sur certains sites c'est marqué simples et sur d'autres doubles...et donc ce qui risquerais de poser problème c'est les potentiomètres de la sg qui (corrigez si je me trompe) seraient des 250k si les p90 sont simple bobinages, tandis qu'il me faut des 500k pour monter un Angus et un 57... et du coup je sais pas si ça vaudrais le coup de devoir changer également les potards...
Sinon il me semble que je devrais aussi changer le pickguard, car les dimensions des p90 ont me semble t'il des dimensions différentes, mais ce ne sera qu'un pickguard à changer...enfin au pire ça je m'y attend deja et ça coute pas grand chose...
Merci pour vos éclaircissements !
Xav