Artistes
Tablatures
Forums

Aucun résultat

Question:capodastre

Forum Matos ouvert par ptit bond 6 messages 236 vues

Répondre
Bonjour j'ai lu lotr jour sur une tablature kil falé un capodastre case 3 &ltbr&gtle probleme c ke je ne c p ace ké un capodastre si vs pouvié médé &ltbr&gtmerci
Ptit Bond
membre_supprimé
membre_supprimé
Juste une petite pince qui te permet de jouer dans des tonalités plus haute en bloquant les cordes à la frête que tu désires. (Je suis clair ? J'en doute lol ;-) )

C'est quand même assez utile, n'hésite pas à en t'en procurer un chez ton vendeurs préféré.
Un ange déchu
membre_supprimé
membre_supprimé
mais si mais si c'est tres clair lol
par contre les capo sont pas tous pareils
ca depend si tu as une classique ou une folk ( je crois que pour les electrique, c'est les meme que pour les folk, mais je sais pas trop :-[ )
tu verras bien la difference : les capos des classiques sont bocou plus larges...
et puis de toute maniere c'est marqué sur la boite ;-)
membre_supprimé
membre_supprimé
Si tu as une guitare sèche, un capo à élastique suffit ( de 5 à 10€ mais vaut mieux ceux de 10€ qd mm! ). Moi ça m'a soulé, j'ai une guitare folk et mon capo était chiant à régler donc le must c'est les capos à pince ( dunlop ) ou à vis. Ca coute de 25 à 28€ mais rassure toi c'est bien pratique et surtt inusable!!
Tu crois que paraitre ou savoir être fait de toi qqn d'autre mais le charisme se fait- je sais- avant l'attitude... superstar
membre_supprimé
membre_supprimé
J'ai été clair, tant mieux lol ! merci Aurelie ;)

Oui, il y a plusieurs sortes de capo, j'ai oublié de préciser. J'ai un capo à pince, un Dunlop. Je le mets aussi bien sur mon électrique, que sur une classique 6 cordes, ou sur une folk 12 cordes. Il coûte un peu plus cher certes, mais c'est un bon investissement.

Voilà pour mon avis, après les explications
Un ange déchu
je vous remerci g pu men procuré un Dunlop pr 24€
Ptit Bond
Répondre à ce sujet