j'ai un ami qui s'est mis à la basse depuis quelques mois et il me pose quelques petites questions au quel je peux repondre ...ou pas ...
voici le model : http://www.woodbrass.com/BASSE+ELECTRIQUE+CORT+-+SERIE+NEW+ACTION+-+174STR+-+ROUGE+TRANSLUCIDE
1-est ce que changer les cordes, qui sont d'origine, va beaucoup changer le son ? un conseil pour la marque ça m'interaisse(je lui es dit que oui mais comme je joue que de la guitare je voudrai pas dire une connerie)
2- il voudrais changer le chevalet. je pense pas que ce soit vraiment utile mais bon... Est ce que ça lui apporterai quelque chose en plus ?
3- en ce qui concerne le tiran doit-il toujours rigouresement étre le même que d'origine ? (là c'est moi qui pose la question car la tension doit etre importante donc insidence sur le manche (?))
4- je trouve la lutherie tres correct pour le prix (sauf que le corps et en trois morceaux
... mais est ce que ça vaut le coup de changer des pieces ?? (micros,chevalet, silet ....) 5- je fait quelque recherche pour l'ampli... pour jouer en groupe je lui es conseillé minimum 70watts avec hp 15" ... pour jouer en groupe est ce judicieux ? (note on joue peu de rock , mais beaucoup de reggae)
heuuu c'est tout pour le moment ...d'avance merci !!
....)... c'est tres tres ship ...tellement d'ailleur qu'on a parfois du mal à avoir le même son... et souvent y'a un synthé , des cuivres... un batteur qui assure...mazétte c'est chaud