Artistes
Tablatures
Forums

Aucun résultat

Quelques conseils ?

Forum Batterie ouvert par ridmu 8 messages 23 vues

Répondre
ridmu
ridmu

Petit causeur

13 messages

Bonjour, alors voilà, je "joue" de la batterie depuis l'année dernière en groupe (on a fait 2 compositions) mais en réalité, je reproduisais juste le gestes qu'un batteur expérimenté me montrait donc je sais pas si on peut vraiment dire que je "jouais".
J'ai acheté une batterie et j'aimerai maintenant, "voler de mes propres ailes" et j'aimerai savoir si vous avez quelques conseils pour bien progresser.

Merci d'avance.
satchfan
satchfan

Artiste participatif

126 messages

Pour la batterie, je pense que tu vas devoir prendre des cours, et surtout travailler traailler travailler et travailler. J'en ai oublié un non?
Jouer de la guitare tue.
membre_supprimé
membre_supprimé
satchfan a écrit :Pour la batterie, je pense que tu vas devoir prendre des cours, et surtout travailler travailler travailler et travailler. J'en ai oublié un non?
Oui une lettre, sans celle là il ne pourra pas travailler correctement :D
Il faut que tu t'entraînes que tu répètes les mêmes mesures jusqu'à pouvoir les jouer sans y réfléchir puis les varier, accélérer le tempo. Travailler des breaks, trouve un jeu qui te correspond et bosse le à fond

1 membre aime ce message

ridmu
ridmu

Petit causeur

13 messages

Je savais qu'il fallait bosser, j'en étais consciente (heureusement) mais je voulais juste savoir s'il y avait des choses à bosser plus que d'autres, ... .
drumme
drumme

Petit causeur

16 messages

Un bon batteur sait tout petite ;) ! Après ça dépend de ton style de jeu ! Si t'es Jazz apprend plus le Chabada, pour le Blues le Ternaire et le Shuffle et si t'es Rock apprend de bons rythmes Binaire pour commencer :D !
ridmu
ridmu

Petit causeur

13 messages

D'accord, bon ba c'est partit par les rythmes binaires ;)

1 membre aime ce message

membre_supprimé
membre_supprimé
Bon courage :-)
Répondre à ce sujet