|
Salut les partochards, la chose que je veux est tres compliquée (c'est pour sa que je viens vous demander d'ailleurs) déja y'a quelques temps, j'avais fait un sujet pour savoir quel ampli prendre pour une flying V Gibson, mais en fait, j'ai pris une epiphone slash signature (qui arriveras dans une dixaine de jours).
Et donc avec cette signature de slash, j'ai lu que selon l'ampli, on pouvait quand meme arriver a des grosses saturations (pas de l'extreme non plus) et j'ai aussi vu qu'il existait des pedales de disto a lampes je me suis penché un peut sur la vox Bulldog pour reproduire un son genre Guns n roses
En résumé: En fait j'aimerais bien un ampli capable d'avoir de grosses saturations (et pas plus de 80w si possible) Et savoir si la pedale a lampe (la vox bulldog)pourrais reproduire un son a la guns n roses (etant fan des solos de Slash) sinon, proposez d'autres modeles Voilà, merci d'avance pour vos réponses PS: http://www.marrugat.com/guitares-c-21.html?osCsid=pm4hf560hjr9kvkmbhc26tpmj7 c'est là que j'ai commandé ma guitare (en Andorre) y'a de bonnes affaires ![]()
Tu a un Budget ?
ben 500€ max on vas dire
C'est pas gagné...
![]()
Ah aussi j'ai oublié, a transistor, c'est pour sa que j'aimerais une disto a lampes
Tu veux un combo ou un ensemble tête baffle???
car j'ai une tite idée derrière la tête!
peu importe, mais faudrait que sa fasse mons de 80w (sauf si pour plus de wats sa vaut vraiment le coup)
donne ton idée !! Citation : Ah aussi j'ai oublié, a transistor, c'est pour sa que j'aimerais une disto a lampes La lampe dans les disto n'apporte par grand chose. Citation :
Dans ces tarifs, il vaut toujours mieux privilégier le combo. Surtout si c'est pour prendre un 4x12 en bois de cagette, fut-il monté en V30.
Pourquoi tu veux absolument moins de 80 w ?
http://www.thomann.de/fr/epiphone_socal50.htm
http://www.thomann.de/fr/harley_benton_g212_vintage.htm Si actuellement je devrai me consacrer au hard rock je prendrais ça!
je veux moin de 80 wats parce que je joues pas en groupe, je joues dans une petite piece,
sinon, t'es sur que une tete epiphone pourras envoyer du metal ?
Guns and roses??? métal???
je suis dérouté! si tu joue dans une petite pièce, oublie ce que je t'ai montré berzin a écrit :
Euh, une bonne pédale de saturation à lampes (je dis bien saturation, parce que tout le monde confond disto et saturtion), ça sert généralement de préampli donc c'est quand même de la super bonne qualité, et avec une pédale à 200-250 euros tu à un son comparable à un bon ampli d'un budget de + de 500 euros les doigts dans le nez... édit : En fait, tu pourrais jouer avec un petit ampli à lampes, genre 15 watts. J'en connais plusieurs, mais aucun ne va pas jusqu'au métal. Par contre pour du bon Hard Rock, Guns and roses par exemple, ya de quoi s'amuser. Si tu veux vraiment aller jusqu'au métal, tu mets soit une pédale de boost devant le saturé, soit une pédale de disto bien méchante devant le clair, et avec le budget que tu as, les 2 rentrent parfaitement.
non les gun's c'est pas du metal, mais en fait j'aurais aimé la disto vox pour jouer du guns et un ampli typé metal.
x_mace a écrit :
c'est ce que j'avais lu sur un sujet, que sa pouvait reproduire (pas completement) un ampli a lampes, sinon, c'est quoi la differance entre saturation et distortion ?
Ben, -pour moi- la saturation, c'est un overdrive (soit sous forme de pédale, soit sur un ampli) poussé a bloc. Une distorsion, c'est un effet sous forme de pédale (le gain d'un ampli n'étant pas produit par une disto mais par un overdrive, autrement appelé gain ou lead ou drive ou autre), qui trnsforme beaucoup le signal (bien plus que ne le fait un overdrive), de façon un peu moins naturelle.
Cela dit, ça veut pas dire que les distos sont moins bonnes que les overdrives, il y a d'excellentes pédales de distos. Après, je ne suis pas tout à fait sur de ce que j'avance, si quelqu'un pouvait confirmer ou infirmer... Bref, j'ai ajouté (en édit) des conseils pour une configuration qui pourrait te correspondre dans mon précédent message, regarde si ça t'interesse ![]() |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, slash, des, fait, saturations, vox, bulldog, reproduire, grosses
+


je me suis penché un peut sur la vox Bulldog pour reproduire un son genre Guns n roses








