|
Bonjour les partochards,
J'aurai aimé savoir s'il existe des accordeurs electronique permettant de personnaliser l'accordage...pour accorder une guitare en drop D ou encore en CGCFAD par exemple, parce que le débutant que je suis galére grave pour l'accordage à "l'oreille" Si vous pouviez me conseiller quelque références ce serait sympa, Merci
Il me semble que n'importe quel accordeur permet d'accorder en choisisant la note que l'on veux... En fontion de tes souhaits, il suffit donc de configurer ton accordeur en fonction de l'accordage que tu veux, c'est aussi simple ça...
Un simple KORG à une dizaine d'euros devrait suffire...
il te faut un accordeur chromatique !
sinon, tu ne pourra pas t'accorde en MIb etc...
si ! l'accordage en MIb permet d'avoir des sonoritées... blues
![]()
Celui avec lequel je prends plus mon pied est le BOSS sous forme de Pédale le TU-2, pratique, pas besoin de dépluger, permet l'utilisation de différents modes, très facilement lisible, mais cependant relativement cher... ça doit frôler les 130 euro?!
j'ai le meme accordeur depuis 22 ans,
je me suis dernierement acheté le MOINS cher chez thomann 4.98€, histoire d'en avoir un au salon et 1 au studio, et ben, meme à 4.98 je peux accorder en toutes tonalité!! cependant, celui ci ne dispose que de 3 leds (trop bas, ok, trop haut) plus de leds, une aiguille, ou une aiguille electronique, c'est plus pratique.
http://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,23965,mao,korg_ca30.htm...
J'ai celui la depuis 5 ans, ca me suffit ampliment , ehu oups, amplement ==> []
le mien est tres précis (tres appréciable)
il est simple et efficace ![]() c'est une aiguille qui se ballade au fur et a mesure qu'on accorde, en affichant la note automatiquement. ensuite, sur scène, ca doit etre peu pratique
Y a le petit accordeur Berhingher qui l'air pas mal du tout pou 29 euros
http://www.thomann.de/fr/behringer_tu300.htm |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : accordage, merci, accorder, personnaliser, permettant, electronique, accordeurs, guitare, des
+