Je te vois parler de Marshall, en ampli. Ça peut être un choix intéressant, mais (comme ça a été dit) seulement si tu comptes y mettre le prix (une tête tout lampes à 1000€ ?), et j'en doute. Parce que, après, la série MG... autant mettre ta gratte dans un carton pour jouer, le rapport qualité/prix sera meilleur. :p (Je suis un peu méchant, peut-être...)
Donc, coté Ampli, Hughues & Kettner fait du très bon matos. Si tu cherches un peu plus de puissance, le 30W Edition Blue est à environ 200€ (thomann), le 60W a 250€ (mais là, ça commence à être légèrement plus que "un peu plus" de puissance^^).
Tu peux aussi regarder chez Vox, tu y trouveras des amplis à simulation. La qualité sonore générale sera peut-être un peu moins bonne (à puissance et prix équivalents), mais ça peut être agréable d'avoir la polyvalence de plusieurs ampli en un seul, surtout quand on a pas 27 guitares et 12 amplis.
Coté guitare... bah... pour 400€, tu peux te payer une epiphone G400 (ouaaah, original comme idée !!!) et il te reste 150€ pour te trouver deux micros pour l'upgradder : Dimarzio, Seymour Duncan, voire EMG ou autres, tu devrais avoir le choix, et un résultat qui sera très convaincants, je pense !
Si tu veux être original (parce que bientôt, le synonyme de "bonne guitare pour pas cher" va être "epiphone G400"

, la firebird d'Epiphone est sympa elle aussi, pour le même prix. En fait c'est la même gratte, mais avec un autre look.
Après, une Yamaha pacifica peut être sympa, mais je doute qu'elle tienne la comparaison avec une Firebird upgraddée. Par contre, elle aura un vibrato, si tu aimes.