|
Salut à tous chers guitaristes
, ben voila j'ai acheté une méthode de gratte "coup de pouce" volume 2 et il y avait à la fin la technique du tapping (qui reste loin de mon petit niveau ). j'aimerais savoir ce ke vous en pensez, si c'est une technique à savoir ou une technique qui dépend uniquement de ce que tu recherches et de tes goûts musicaux. Voila ma question très intéressante et intelligeante vu que j'en suis même pas capable .
Moi je suis d'avis que toute technique est bonne à savoir. Que tu l'utilises très rarement, peu ou beaucoup, elle ne peut qu'enrichir ton jeu.
Je suis d'accord, touteconnaissance est bonne.
Mais Keith Richards ("the Rolling Stones" ndlr) ne s'en ai jamais servi ...
ouais c'est une technique capitale de la gratte...si tu veux bien jouer!tu n'as pas besoin de tapping pour jouer du reggae, de la pop rock ou autre, mais des que tu voudras attaquer des morceaux un peu plus compliqué, que tu voudras réellement progresser il te faudra absolument connaitre le tapping(d'ailleurs s'il y en a qui connaissent, il y a THE morceau impossible a faire qui utilise le tapping c'est sea of lies de symphony x)
ptite question qui va vous paraître ridicule
,comme dans ce post vous parlez du tapping serait-il possible que quelqu'un m'expliquer ce que c'est vraiment ou m'envoyer sur un lien, en tant que débutante je ne pense pas m'y ateller mais pour ma culture guitaritique c'est tjrs bon à savoir, merci .
je pense que le tapping est une super technique qui faut absolument savoir la faire
![]()
Et bien tou simplement le tapping est une technique qui consiste a tapper directement la corde sur le manche, et non de la gratter. C'est utitlisé surtout pour avoir un jeu super rapide.
merci pour cette précision myrddyn35
![]()
Tiens ma chére feministe en puissance voila un lien:
http://daguitar.free.fr/cours/hard/hard_tapping.htm
A toi de jouer ![]() iker a écrit : Tiens ma chére feministe en puissance voila un lien: http://daguitar.free.fr/cours/hard/hard_tapping.htm merci mon tombeur ![]()
Mais de rien mon pingouin
![]()
Merci à vous tous, c'est vraiment sympas de m'avoir répondu
. Je me demandé juste si c'étais qu'une technique pour ne jouer que du Van halen, je suis vraiment un inculte . Lol mais que ferai-je sans vous A bientôt. |
>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : technique, savoir, voila, pensez, gratte, tapping, bonne, fin, avait
+

, ben voila j'ai acheté une méthode de gratte "coup de pouce" volume 2 et il y avait à la fin la technique du tapping (qui reste loin de mon petit niveau
). j'aimerais savoir ce ke vous en pensez, si c'est une technique à savoir ou une technique qui dépend uniquement de ce que tu recherches et de tes goûts musicaux. Voila ma question très intéressante et intelligeante vu que j'en suis même pas capable
.

,comme dans ce post vous parlez du tapping serait-il possible que quelqu'un m'expliquer ce que c'est vraiment ou m'envoyer sur un lien, en tant que débutante je ne pense pas m'y ateller mais pour ma culture guitaritique c'est tjrs bon à savoir, merci
.