Ça dépend ce que tu appelles accrocheur !

Il y a beaucoup de bassistes avec un jeu intéressant, voici une petite liste (non exhaustive):
En jazz:
_Pastorius --> Un des très grands de la basse, écoute les morceaux qu'il a joué quand il était dans Weather Report, c'est du bonheur ! personnellement j'adore Punk Jazz !
_Patitucci --> Un très bon bassiste, l'album Heart of the Bass est vraiment génial, à écouter !
En rock/métal:
_John Entwistle --> Encore un des très grands de la basse, il a énormément apporté à cet instrument. c'est le bassiste des Who, mais il est surtout impressionnant en live lorsqu'il joue ses solos.
_Les Claypool --> Je ne suis pas fan mais si tu aimes le slap ça peut t'intéresser ! Il joue dans primus.
_John Myung --> Bassiste de Dream Theater, niveau technique remarquable !
_Geddy Lee --> Bassiste de Rush, excellent niveau technique ! Ecoute YYZ, une petite instrumentale qui sonne bien et qui est difficile à jouer !
Ensuite il y a le funk où tu peux trouver de grands bassistes, mais je ne connais pas vraiment... Regarde quand même les bassistes de Motown (la maison de disque) et Larry Graham, l'inventeur du slap !
Voilà, pioche un peu dans cette liste mais regarde également en dehors, il y a toujours plein de bassistes intéressants à découvrir !
EDIT: Un petit exemple pour Larry Graham:
http://www.youtube.com/watch?v=j2_SreKsg2k