Artistes
Tablatures
Forums

Aucun résultat

Que Choisir ???

Forum Matos ouvert par windirvalfar 10 messages 38 vues

Répondre
membre_supprimé
membre_supprimé
Bonjour tout le monde,

Alors voila mon petit problème est le suivant... J'aimerai savoir quel matos y me faudrait pour jouer du black metal c'est a dire le type de corde et la pédale d'effet qui me faudrait... je joue sur une gibson SG Custom Prophecy http://www.epiphone.com/prophecy/default.html le lien de la guitar..... voila en vous remerciant d'avance a bientot
WindirValfar
vercett
vercett

Au Hit Parade

1 553 messages

De cordes ?! Y'a des cordes spécial métal maintenant ?! ?-( Mais où va le monde ! lol

T'as quoi comme ampli déjà ?
membre_supprimé
membre_supprimé
Mdr mais non lol ce que je voulais dire c'est la dureté des corde. j'ai un randall rg75.
WindirValfar
vercett
vercett

Au Hit Parade

1 553 messages

Ok, donc ton ampli est bien typé métal déjà...

Donc en pédale de saturation, pour ton style, y'a la Boss MT 2 qui est très plébiscité des métaleux ( http://www.thomann.de/fr/boss_mt2_metal_zone.htm ) ou sinon la Métal Muff ( http://www.thomann.de/fr/electro_harmonix_metal_muff.htm ). Je pense que c'est les incontournables du métal. ;)

Pour le tirant des cordes, ça dépends de ta façon de jouer... si c'est du bourrin, tu peux taper dans du 11-52 ou 10-52, par contre si tu fais beaucoup de solos avec des bends, ou un jeu très aérien, ça risque d'être un peu trop gros... a ce moment là pars sur du 9/46

Mais y'a pas vraiment de standard, c'est au toucher qu'il faut voir ça... le mieux c'est d'essayer plusieurs tirants et de voir ce que tu préfère. 8-)
membre_supprimé
membre_supprimé
Ok ok je vais voir pour ces pédale alors, mais la electro harmonix metal muff me plait pas mal du tout ! ouais je suis plutot du genre windir, gorgoroth c'est assez mon style de jouer... ensuite au niveau des corde au faite la j'ai du 10-46 monté sur ma gratte et je suis entrain de m'entrainer au tremolo picking mais je les trouve trop souple j'arrive pas a etre rapide dessus... Mais merci pour tes précieux conseil je vais voir ce que sa peut donner tout sa !
WindirValfar
vercett
vercett

Au Hit Parade

1 553 messages

De rien, bon courage à toi ! ;)
membre_supprimé
membre_supprimé
vercett a écrit :De rien, bon courage à toi ! ;)

Merci beaucoup ! :)
WindirValfar
membre_supprimé
membre_supprimé
Mdr ouais c'est cool :)mais si je pouvais éviter d'élargir les sillets pour des corde surtout que ma gratte est neuve... et j'ai trop peur de me merder dessus ^^ alors j'évite mais merci quand meme :)
WindirValfar
membre_supprimé
membre_supprimé
Niveau tirant ça dépendera aussi beaucoup de ton accordage. En standard du 11-52 est déjà un gros gros tirant. Mais si tu joues en Ré, en Do voire en Si, tu peux sans problème prendre de plus grosses cordes.
Niveau pédale, la E-Hx est pas mal mais il faut savoir qu'une pédale qui donne un vrai gros son, ça coûte vraiment cher (200€ par là)
Tu as eu la chance, ou la stupidité, (c'est selon), de surligner ce texte avec ton pointeur. Tu te coucheras pas moins bête pour autant.
Répondre à ce sujet