Artistes
Tablatures
Forums

Aucun résultat

Push/Pull ?

Forum Débutants ouvert par kirby 17 messages 458 vues

Répondre
membre_supprimé
membre_supprimé
Salut a tous

Voila j'économise pour changer les micro de ma SG-400 (SH-1 / SH-4) et le luthier me parle d'installer un push/pull pour chaque micro. Mais je voulais savoir, quand on utilise le push/pull, est-ce qu'on entends bien la différence de son, est-ce vraiment bien ?
Et c'est mieux d'avoir un push/pull pour chaque micro ou ne pas en installer du tout ? Et si j'en installe, est-ce que c'est du solide ?

Merci d'avance pour vos réponses !
RUNNIN' WITH THE DEVIL !
membre_supprimé
membre_supprimé
ça depend a quoi te servira le push pull, je suppose que c'est pour splitter les doubles (les faire passer en simple bobinage en mettant a la masse une des 2 bobines) sur les lag roxane RM 200 c'est comme ça d'origine et ça fonctionne trés bien. le potar avec push pull t'evite de percer la guitare pour mettre un ou deux interrupteurs. et oui la difference de son s'entend beaucoup !
jorfait
jorfait

Pilier de Forum

1 426 messages

je pense que sa peut etre vachement utile le push pull ! il te permet de switcher les micros, c'est a dire que tes micros passent d'une sonorité micro double, gros niveau de sorti pour le hard rock et le lbues a un son plus clair plus crystallin qui sonnera un peu plus pop/rock enfin en gros sa te donne un maximal de polyvalence, apres c'est sur que sa sonnera pas comme une télécaster en son clair mais sa sera différent qu'au format double
l
membre_supprimé
membre_supprimé
OK, merci pour les précisions ! :D
RUNNIN' WITH THE DEVIL !
membre_supprimé
membre_supprimé
Mais la pose des SH-1 - SH-4 avec l'installation d'un push/pull pour chaque micro sa va pas couter au final plus chère que ma gratte ? Et est-ce que la SG-400 vaut le coup pour ce genre de modification ?
RUNNIN' WITH THE DEVIL !
membre_supprimé
membre_supprimé
Oep, je préfère mettre des Seymour.
Mais au final, sa vaut le coup de payer plus chère que la guitare pour toute ces modifs ?
RUNNIN' WITH THE DEVIL !
jorfait
jorfait

Pilier de Forum

1 426 messages

Un push/pull = 7 euro / deux micro = 160 euro, la guitare = 250euro et a une bonne lutherie !

nan sérieux tu perd rien du tout ;)
l
membre_supprimé
membre_supprimé
Donc au final, ce serait mieux de faire toutes ces modifs que d'en racheter une autre si je comprends bien c'est ça ?
RUNNIN' WITH THE DEVIL !
membre_supprimé
membre_supprimé
OK Merci pour le conseil mais je pense que je vais plutôt prendre le SH-1 vu la réputation qu'il a sur le forum.
Et on peut poser un push/pull avec n'importe quel micro ? Parce que je vois que tu me parle de 4 fils
RUNNIN' WITH THE DEVIL !
membre_supprimé
membre_supprimé
avec 2 fils tu peux pas splitter, comme les 2 autres fils sont le milieu entre les 2 bobinages quand tu mets ces 2 fils a la masse tu bypasse une des 2 bobines donc il en reste plus qu'une comme un simple, donc sans ce point milieu (les 2 fils en plus) mission impossible !
membre_supprimé
membre_supprimé
Ah OK, et les micro SH-1 et SH-4 on combien de fils ?
RUNNIN' WITH THE DEVIL !
membre_supprimé
membre_supprimé
OK, merci en tout cas pour toutes ces précisions ;)
RUNNIN' WITH THE DEVIL !
Répondre à ce sujet