rknl13 a écrit :Tout d'abord merci pour tes explications très clairs !
Ben de rien. J'ai pas mal bricolé, du coup ça me permet de donner quelques pistes d'entrée de jeu.
rknl13 a écrit :Oui ma guitare est toujours sous garantie.
Dans ce cas, tu peux jeter un coup d'œil mais ne touche à rien dans un premier temps.
Si tu l'as achetée en boutique, rapporte la en magasin explique ton problème et fais une démonstration. Au vendeur de te proposer une solution (échange standard ou réparation plus probablement).
Si tu l'as achetée en ligne, c'est plus gênant... Il va falloir prendre contact avec le site, décrire le problème et renvoyer la gratte au magasin selon les modalités indiquées par le vendeur. Ce sera plus long, hélas.
rknl13 a écrit :Non pas de problème au niveau de bourdonnement etc... (Problème avec la masse, non ??)
Le bourdonnement c'est la masse effectivement. Heureusement que tu n'as pas ce souci, parce que quand on l'a il y a de quoi s'arracher les cheveux pour trouver l'origine du problème!

Les autres problèmes que j'ai cités peuvent provenir d'une soudure sèche (elle paraît bonne mais le contact est mal fait) ou d'un faux contact dû à deux fils qui se touchent.
rknl13 a écrit :Je regarderai sous la plaque demain.
Le WD-40 c'est quoi exactement ??
C'est un lubrifiant/nettoyant/liquide protecteur automobile, disponible en grande surface au rayon auto. Il marche très bien pour l'électronique grippée ou sale comme des potards sales ou poussiéreux, qui sont à l'origine de grésillements et parasites. Il marche aussi pour les interrupteurs à 3 positions qui font du bruit quand on passe d'un micro à l'autre. Le truc est d'en mettre très très peu, un bref coup de spray suffit.
Je m'en sers pour l'entretien de mes guitares, y compris mes Gibson, je suis donc confiant quant à l'efficacité du produit.
Tiens nous au courant de l'avancée des choses, et si tu as d'autres questions n'hésite pas!
"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."