Artistes
Tablatures
Forums

Aucun résultat

Problème epiphone sg

Forum Matos ouvert par yay26 11 messages 32 vues

Répondre
yay26
yay26

Petit causeur

84 messages

#1
Bonjour à tous, voilà mon problème, j'ai acheté il y a environ 1 an une epiphone sg sur thomann. Elle marchait très bien jusqu'à avant-hier. En faite quand je branche la guitare avec le câble, à l'ampli, il se produit le même son que lorsqu'on tient le câble sans le mettre dans la guitare(j'espère avoir été assez clair :D ). Quand je joue, le son persiste et j'entend très peu le son de la guitare sur l'ampli. Je sais que ce n'est pas l'ampli car j'ai essayé en branchant ma guitare acoustique dessus(avec un micro spécial)et cela marchait. Ce n'est pas le câble non plus car j'ai branché la guitare avec un autre câble et cela revenait au même. De plus, hier en retirant le câble du trou de la guitare(excusez-moi je ne me souviens plus du nom de cette pièce^^';). Le boulon autour du trou c'est dévissé(il fallait le serrer fréquemment pour ne pas qu'il se dévisse, malheureusement, je ne l'ai pas fait et c'est arrivé...) c'est dévissé et la pièce qui "accueillait" le câble est tombée dans la guitare. Pensez-vous que si je récupère la pièce en dévissant l'arrière de la guitare pour accéder à l’électronique, thomann vont accepter de reprendre la guitare si il s'en apercevaient?(elle est garantie 3 ans). Ou peut-être pourrais-je régler le problème moi-même. Bref s'il vous plait donner vos avis :)
=^,,^=
darth rizzen
darth rizzen

God of Partoch

Modérateur

6 523 messages

#2
Bonjour.

Si j'ai bien compris, la prise jack s'est dévissée et est partie à l'intérieur du corps. Et maintenant tu as un gros buzz quand tu la branches.

Première chose à faire: démonte la plaque arrière. Tu pourras accéder à la prise jack.
Ensuite vérifie si tu as bien 2 fils soudés dessus
Si oui, suffit de remettre le jack en place, en le resserrant correctement.Réessaye comme ça.
Sinon, le fil de masse s'est cassé ou la soudure a lâché. Ça se répare facilement mais il faut savoir souder (niveau techno de collège).

Pas la peine de la renvoyer en Allemagne pour ça. ;)
"My life style determines my death style."

Crétin inculte, et fier de l'être. Et soumis directement au pouvoir de l'Etat.

VENTE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450
kornmuze
kornmuze

Sous Dieu du Forum

3 150 messages

#3
Par contre darth, je me posais la même question que notre collègue, quand tu ouvre le panneau arrière de la guitare, elle est encore garantie ou pas? (J'ai pas encore re-câblé ma Charvel et je me posais la question)
A vendre : Rien
darth rizzen
darth rizzen

God of Partoch

Modérateur

6 523 messages

#4
kornmuze a écrit :Par contre darth, je me posais la même question que notre collègue, quand tu ouvre le panneau arrière de la guitare, elle est encore garantie ou pas? (J'ai pas encore re-câblé ma Charvel et je me posais la question)

Faut voir les CGV de Toto. Pour moi, enlever le panneau arrière ne devrait pas faire sauter la garantie, sinon comment ferait on pour revisser son jack de temps en temps?

Et puis une gratte ne sera jamais 100% d'origine: faut bien qu'on change les cordes! :D

Par contre, modifier partiellement ou complètement l'électronique, changer les micros, les mécaniques, l'accastillage et tout ce qui se verra au premier coup d'œil suffira à annuler la garantie. Tu modifies, tu assumes. Ou tu t'arranges pour que ce soit réversible sans traces.
"My life style determines my death style."

Crétin inculte, et fier de l'être. Et soumis directement au pouvoir de l'Etat.

VENTE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450
kornmuze
kornmuze

Sous Dieu du Forum

3 150 messages

#5
Oui pour l'électronique (câblage et autre) je m'y attendais, c'était juste pour la trappe arrière que je me posais la question :D
A vendre : Rien
vercett
vercett

Au Hit Parade

1 553 messages

#6
Selon moi, si tu fais attention à ne pas abimer les vis de la plaque, il n'y a pas de raison que ça annule la garantie...
image expirée
Vidéo -&gt http://youtu.be/IgiFDCuxYno &lt-
yay26
yay26

Petit causeur

84 messages

#7
D'accord merci, une question qui a rien à voir, comment intégrer une photo?^^' Je vois l'icone intégrer une image mais cela me met: [img][img]
=^,,^=
kornmuze
kornmuze

Sous Dieu du Forum

3 150 messages

#8
Faut d'abord héberger ton image sur un site spécialisé (imageshack, noelshack...) et ensuite tu mets le liens qui t'as été donné par le site entre les balises
Citation[img][img]
A vendre : Rien
yay26
yay26

Petit causeur

84 messages

#9
D'accord, comme ça: image expirée
Sinon la partie entourée est la partie de la pièce s'étant enlevée.
=^,,^=
syle
syle

God of Partoch

Modérateur

22 902 messages

#10
Oui, donc vraiment rien de grave.
En resserrant régulièrement l'écrou, tu as peut-être tortillé le fil électrique jusqu'à le casser ou jusqu'à faire sauter la soudure.
Il suffit de dévisser la plaque arrière, remettre la prise jack en place et refaire la soudure si elle a claqué. Rien de compliqué.

Le fait de démonter la plaque arrière ne devrait pas poser de souci de garantie chez Thotho. J'ai eu un problème (micro défectueux) sur une gratte qui venait de chez eux. Avant de faire appel au SAV, j'avais démonté la plaque (avant) pour vérifier le câblage, et ça n'avait posé aucun problème.
The Duck & The Stray Rats forever !
yay26
yay26

Petit causeur

84 messages

#11
Merci pour vos réponses :D , j'ai ouvert l'arrière de la guitare pour chercher la pièce qui était tombée. J'ai réussi à la remettre et j'ai vu qu'un fil s'était dessoudé(donc vous aviez raison ;) ). Pour l'instant j'ai mis du gros scotch pour faire tenir le fil^^'. Ca marche mais je vais attendre la rentrée(je suis au collège) pour demander à mon prof de techno si il peut faire la soudure car je n'ai pas le matériel...
=^,,^=
Répondre à ce sujet