Artistes
Tablatures
Forums

Aucun résultat

problème en solfège

Forum Instruments à vent ouvert par isaf 23 messages 1 395 vues

Répondre
membre_supprimé
membre_supprimé
bonjour

je suis la maman d'un garçon de 9 ans, qui débute le saxo depuis septembre, et nous avons un problème en solfège en fait

il a un devoir à faire, et il ne se rappelle plus comment lire la portée, je peux scanner la ligne en question et quelqu'un pourrait il me dire comment cela se lit
il est embeté de ne pas pouvoir faire son devoir

merci d'avance
isa
membre_supprimé
membre_supprimé
hey sympa le shema merci :D
www.boulets.net :D
denis-px
denis-px

God of Partoch

Petit tabber

Modérateur

15 479 messages

scannes toujours.
image expiréela musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux ! image expirée
membre_supprimé
membre_supprimé
merci c'est gentil

je vous explique en fait il a son cours de saxo, ok tout va bien pour la lecture des notes etc etc et puis il a un cours de solfège général si je peux dire
c'est dans son cours de solfège qu'il a un devoir à faire

bon j'essaie de vous envoyer la portée

merci d'avance
membre_supprimé
membre_supprimé
je ne sais pas comment faire pour envoyer le fichier que j'ai scanné

merci
flobass
flobass

Sous Dieu du Forum

Mega Tabber

3 490 messages

Tu peux m'y envoyer sur mon adresse électronique (je t'ai envoyé un message avec) en pièce jointe et je ferais tout mon possible pour t'aider.
Étant clarinettiste depuis 9ans et après avoir fait 10ans de solfège, (cela fait deux que je fais de la basse mais comme j'ai toutes les bases, je progresse très vite) je pense pas que j'aurais de problèmes !!!
le clan des partochard sur M-g

http://www.mgcluster.net/mgfr_world1/index.php?ac=showclan&showclanid=15514 soyez nombreux !
denis-px
denis-px

God of Partoch

Petit tabber

Modérateur

15 479 messages

flobass si elle te l'envoie fait nous le partager ça m'interesse aussi... ;)
image expiréela musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux ! image expirée
membre_supprimé
membre_supprimé
voilà j'ai envoyé le fichier à flobass

mais en fait je pense que pour vous c'est de la rigolade car c'est le tout début de son apprentissage, en fait il y a une portée avec des notes collées les unes aux autres deux par deux ou trois par trois, il ne sait pas ce que cela veut dire

merci

denis-px
denis-px

God of Partoch

Petit tabber

Modérateur

15 479 messages

essaie toujours par ImageShack
membre_supprimé
membre_supprimé
c'est le numéro 7 qui pose problème
merci d'avance
denis-px
denis-px

God of Partoch

Petit tabber

Modérateur

15 479 messages

c'est pas des lectures de sax mais de piano. il y a principalement des accords de tierces liées et des accords de secondes qui s'intercalent (pour le début et la fin) mais les accords de secondes même si les notes sont écrites l'une aprés l'autres doivent être jouées ensemble (c'est pour la facilité de lecture qu'elles ne sont pas superposées) idem pour l'accord fondamentale seconde tierce de la dernière partie.
c'était ça le problème ?
Répondre à ce sujet