Problème de vibration !
Forum Batterie ouvert par touf man 14 messages 631 vues
on appelle ca la sympathie..
je plaisante pas!
la caisse claire et le Charley font du bruit,
car ils recoivent les ondes sonores emises par les enceintes...
on appelle ca la ''Sympathie'',
vraiment,
ya rien à faire...
sauf debrayer le timbre de la caisse claire,
et ecarter les cymbales charleys quand tu joues pas...
le reste du temps, faut faire avec!
Oh si,
ya la batterie electronique,
ou la boite à rythme
ne tapez pas les batteurs, je sors!
je plaisante pas!
la caisse claire et le Charley font du bruit,
car ils recoivent les ondes sonores emises par les enceintes...
on appelle ca la ''Sympathie'',
vraiment,
ya rien à faire...
sauf debrayer le timbre de la caisse claire,
et ecarter les cymbales charleys quand tu joues pas...
le reste du temps, faut faire avec!
Oh si, ya la batterie electronique,
ou la boite à rythme
ne tapez pas les batteurs, je sors!
pour la cc, c'est fréquent...Deux méthodes: la plus courte, retendre le charleston ou plus longue (et qui change le son): retendre la peau de résonnance...jpréfère la première méthode.
Pour le charleston, tes potes doivent jouer drôlement fort pour faire vibrer ton charleston....surtout que ce sont quand même des cymbales assez épaisses souvent (tout dépend du type de charleston que tu as)....c'est bien la première fois que j'etends parler de vibrations sympathiques du charleston...
Joue avec une plus grande ouverture de charley...ça t'aider...mais tu risques de perdre un peu tes repères.
Pour le charleston, tes potes doivent jouer drôlement fort pour faire vibrer ton charleston....surtout que ce sont quand même des cymbales assez épaisses souvent (tout dépend du type de charleston que tu as)....c'est bien la première fois que j'etends parler de vibrations sympathiques du charleston...
Joue avec une plus grande ouverture de charley...ça t'aider...mais tu risques de perdre un peu tes repères.
"Tu peux battre la mesure autant que tu veux, elle n'ira jamais porter plainte"
i
membre_supprimé
Je crois que cet effet de sympathie diminue un peu si tu mets les ampli devant et dos à la batterie (en clair, que les ondes sonores ne percutent pas directement la batterie).
Après, le phénomène est quasiment inévitable. Mais par exemple, si ce phénomène se produit sur un passage ou le batteur ne joue pas, il peut plaquer sa main sur le timbre pour l'empecher de vibrer. Mais dès qu'il devra rejouer...
Après, le phénomène est quasiment inévitable. Mais par exemple, si ce phénomène se produit sur un passage ou le batteur ne joue pas, il peut plaquer sa main sur le timbre pour l'empecher de vibrer. Mais dès qu'il devra rejouer...
Le relâchement du timbre est seulement valable, comme on l'a dit si bien plus haut, si le batteur ne joue pas.
par contre, quand il joue, retendre un peu le timbre et la peau de réso peut aider (mais ça change la sonorité de la cc)...baisser un peu le volume des amplis ou mieux les orienter peut-être aussi important.
Perso, je ne tenterai pas de les enlever complètement, car les vibrations sympathiques (du moins pour la cc) mettent un peu de couleur sonore à ta cc (bien sûr, ça depend dans quelle mesure du as des vibrations....si il y en a trop, ça devient horrible).
par contre, quand il joue, retendre un peu le timbre et la peau de réso peut aider (mais ça change la sonorité de la cc)...baisser un peu le volume des amplis ou mieux les orienter peut-être aussi important.
Perso, je ne tenterai pas de les enlever complètement, car les vibrations sympathiques (du moins pour la cc) mettent un peu de couleur sonore à ta cc (bien sûr, ça depend dans quelle mesure du as des vibrations....si il y en a trop, ça devient horrible).
"Tu peux battre la mesure autant que tu veux, elle n'ira jamais porter plainte"
i
membre_supprimé
bonjour !
j'ai moi aussi un petit souci mais au niveau des vibration de mon timbre
lorsque je tape sur ma grosse caisse le timbre vibre
on m'a deja dit quil fallais que je ressert mon timbre et ma peaux mai rien ne change
donc si vous avait des idée ...
je suis ouvert
j'ai moi aussi un petit souci mais au niveau des vibration de mon timbre
lorsque je tape sur ma grosse caisse le timbre vibre
on m'a deja dit quil fallais que je ressert mon timbre et ma peaux mai rien ne change
donc si vous avait des idée ...
je suis ouvert
www.myspace.com/lifesfeelings
Alors moi j'ai une toute autre vision que Kishiba et Garou, je dirais tout simplement a votre Bassiste d'apprendre a mieux regler son ampli. Mon bassiste du moment maitrise vachement bien tout ce qui est electronique et il maitrise sont ampli et ca tête d'ampli et il arrive a ne pas faire vibrer mon timbre de CC.
Donc tu peux faire ce qu'on dit Kishiba et Garou mais tu peux également demander a ton bassiste de se pencher sur son ampli
Donc tu peux faire ce qu'on dit Kishiba et Garou mais tu peux également demander a ton bassiste de se pencher sur son ampli

membre_supprimé
tu peux aussi le laisser comme ca,sa donne un style!Regarde metallica, sur certaines chanson tu entends le timbre derrière qui grésille!SA FAIT ROCK'N'ROLL MAN!