eternityboy a écrit :
Sinon ce que j'aimerais bien faire c'est l'improvisation de solos / riffs. Mais je vois pas ce que je dois apprendre pour y arriver, meme si je suis conscient qu'il faut un super bon niveau pour ça.
Au début de l'impro, tu vas répeter des phrases que tu auras piquées chez tes guitariste favoris ; et ensuite, tu vas les tourner à ta sauce en insistant sur un bend, en ajoutant une note, etc...
Si tu suis la grille d'accords et que tu joues les arpèges qui correspondent : tu ne sonneras jamais faux ; après, à toi de mettre ta touche perso ; mais, ça n'a rien à voir avec le niveau technique toussa, il faut juste se lâcher, rester simple (l'efficacité d'un solo, c'est souvent du basique de chez basique) et jouer avec les effets que permet la guitare : slides, bends, hammers, etc...
Pour illustrer ce que je disais sur "repiquer des plans chez les grands" :
Un Quizz que j'avais fait pour un autre site :
Sur un BT, j'ai repris un solo (connu) mais la rythmique et la tonalité n'ont rien à voir avec le morceau d'origine (la réponse est plus bas):
http://www.4shared.com/account/audio/qwo8XPfy/Quizz_Dfi_4.html
Il s'agit du solo de
"shook me all night long" de AC/DC, mais tu peux prendre un bout du solo et le replacer dans un autre contexte, tu te fais une riffothèque, et ensuite tu pourras créer tes propres licks
Voilà, j'espère que ça t'aide un peu...