Artistes
Tablatures
Forums

Aucun résultat

Probleme de corde...

Forum Débutants ouvert par kiwie 7 messages 134 vues

Répondre
membre_supprimé
membre_supprimé
Bonjour,

J'aurai besoin de conseils. J'ai acheté une guitare il y a quelques années. Et dernièrement, elle est restée "au placard" pendant un an. Quand je l'ai reprise, il y a une corde que je n'arrive plus à accorder. En fait, j'arrive à l'accorder mais c'est bizare, elle est particulièrement tendue et dès que je commence à jouer, elle se désaccorde. Est-ce que je dois la changer?

Merci d'avance pour vos info ;)
john2005
john2005

Sous Dieu du Forum

Petit tabber

Petit Downloader

4 494 messages

beh il est preferable de les changer oui surtout si tu ne l'as pas fait avant de la lanssair au placard ;)
j'ai recuperé une vieille classic chez un pote qui n'a pas servit depuis au moins un dizaine d'année et j'avais le meme probleme. j'ai tout changé et maintenant elle sonne nickel (-) :D
Cueille des maintenant les fleurs de la vie car la mort est si pressée que le frele bouton qui s'ouvre aura biento trépassé
membre_supprimé
membre_supprimé
hum j'ai eu ce probleme avec une vieille gratte..et en fait la corde n'y étais pour rien, c'est la mécanique( le truc pour resserrer la corde) qui était à changer.... ;)
*la passion fournie les éléments incontestables pour contourner les obstacles*

Attention, ce flim n'est pas un flim sur le cyclimse, merci de votre compréhension.

membre_supprimé
membre_supprimé
Un deuxième avis... et bien je suis d'accord avec john, changes les toutes!! Tu verras tu retrouveras un son nickel. ;)
Si tu les changes, tu auras encore un petit pb d'accordage, vu que les cordes seront neuves, il faudra souvent le ré-accorder au debut. Mais c'est normal.
Horizon pas net... Reste à la buvette!
membre_supprimé
membre_supprimé
maialuna a écrit :hum j'ai eu ce probleme avec une vieille gratte..et en fait la corde n'y étais pour rien, c'est la mécanique( le truc pour resserrer la corde) qui était à changer.... ;)

Salut Maïa ;)
Ah oui... ça peut etre aussi ce problème, mais bon deja un gratte qui reste ds un placard a prendre la poussière, les cordes ne doivent plus etre en très bonne etat.
Horizon pas net... Reste à la buvette!
membre_supprimé
membre_supprimé
iker a écrit :
maialuna a écrit :hum j'ai eu ce probleme avec une vieille gratte..et en fait la corde n'y étais pour rien, c'est la mécanique( le truc pour resserrer la corde) qui était à changer.... ;)

Salut Maïa ;)
Ah oui... ça peut etre aussi ce problème, mais bon deja un gratte qui reste ds un placard a prendre la poussière, les cordes ne doivent plus etre en très bonne etat.

hello ike :D
clair qu'il faudrait sans doute changer les cordes, mais faut faire gaffe à cette pitite mécanique aussi, surtout si une seule des cordes se désacorde sans arret, c'est louche :hammer: enfin le mieux serait ptet que Kiwie emmene sa gratte dans une boutique de confiance 8-) ;)
*la passion fournie les éléments incontestables pour contourner les obstacles*

Attention, ce flim n'est pas un flim sur le cyclimse, merci de votre compréhension.

membre_supprimé
membre_supprimé
Merci pour vos réponses.
Je crois qu'effectivement je vais aller dans le magasin où j'ai acheté ma guitare et ils pourront sûrement m'aider.
Répondre à ce sujet