Artistes
Tablatures
Forums

Aucun résultat

problème d'accords

Forum Solfège ouvert par jubvc22 10 messages 382 vues

Répondre
membre_supprimé
membre_supprimé
slt a tous jsui débutant en guitare et j'arrive pas à trouver cmt jouer certains accords... Pourriez vous m'aider??? Je cherche Gm Dm/F Ebmaj7 Fsus4 Gsus4&ltbr&gt Eb F/C &ltbr&gtOu puis je consulter 1 bonne liste d'accord qui ne se résume pa aux accor principaux??&ltbr&gtcomment faire pour trouver des accord avc1 barre entre 2??? du genre Dm/F?? merci de me répondre vite a+ :-)
membre_supprimé
membre_supprimé
c encor moi si vous savez pa tous me les dire c pa grav qq ce me serai déja utile merci a tous d'avance ;)
membre_supprimé
membre_supprimé
pour les accords que je connais pas je vais parfois sur www.chordfind.com ca peut peut etre deja t'aider
sinon pour apprendre a les construire soi meme (l'ideal mais que je ne maitrise pas encore) y'a les lecons de mcgrath sur le site ;)
membre_supprimé
membre_supprimé
merci du conseil ! !!
Si tu veux aller un peu plus vite, tu t'inscris sur guitariste.com. C'est très complet. 8-)
membre_supprimé
membre_supprimé
je conseille à tous de télécharger Guitar Chord Dictionary 2.0 c très complet et ca donne même les accords du genre E / F
De plus ca donne les différentes positions pour chaque accords voila ... D'autres idées????? :idee:
mcgrath
mcgrath

Artiste en devenir

610 messages

Salut.
Pour régler des soucis récurrents à ce niveau, sache (et les autres aussi qui auraient loupé un épisode ... ;) ) que les accords codifiés sur le principe Dm/F signifient tout simplement (dans cet exemple-là) : accord de Rém avec une basse de Fa (et non Ré, comme habituellement) ; G/B = accord de Sol avec basse de SI ... etc...
Cépaplukomplikéksa !
:D
(-)
membre_supprimé
membre_supprimé
slt jvé suremen passé pr 1 con... ?-( g bien cp ske tu di avc la base mai cmt moi sur ma gratt' jfè alors??? jfè laccor principal, et pr la base?? désolé de cett intervention :-[
membre_supprimé
membre_supprimé
Salut,

Voila tes accords dans des positions tres simple:
Gm : 355333
Dm/F : 113231
Eb7M : xx1333
Fsus4 : 113311
Gsus4 : 335533
Eb : x68886
F/C : x33555

Si tu cherche un logiciel pour trouver tes accords et faire autre chose jete conseil guitar pro.
Allez vive le rock et le blues.

(-)
mcgrath
mcgrath

Artiste en devenir

610 messages

jubvc22 a écrit :slt jvé suremen passé pr 1 con... ?-( g bien cp ske tu di avc la base mai cmt moi sur ma gratt' jfè alors??? jfè laccor principal, et pr la base?? désolé de cett intervention :-[

Si tu ne joues que les accords, tu ne t'occupes pas, en effet, de ce qu'il y a après le " / " , tu joues l'accord, c'est tout ; au bassiste du groupe de faire sa part de boulot.
Par contre, ça peut être important (ou au moins "intéressant";) de jouer la "bonne" basse si par exemple tu joues en guitare seule, en arpèges par ex.

P.S. : http://cjoint.com/?kguUy7HsDq
(-)
Répondre à ce sujet