|
Bonjour , cela fait presque 2 mois que j'ai achete une guitare folk , pendant cette periode
la corde de mi grave c'est cassé presque 2 fois , est ce que c'est normale ? c'est plutot de ma faute ou faut il que j'achete une jeu de corde complet et Merci
Pour casser le mi grave faut y aller quand même
I y a peut être un angle coupant au niveau du sillet ou du chevalet... Dans tout les cas si tu ne sais pas ou en sont tes cordes niveau usure, achète un jeux complet et remplace toute les cordes.
c'est le "presque" qui m'étonne: une corde est cassée ou pas...
dsl pour le retard , je voulais dire par presque qu'elle s'est vraiment cassé quoi !
comment fais tu pour briser un mi grave ? expliques nous
De toute façon il faut changer les cordes régulièrement et les cordes d'origines ne sont peut être pas très bonnes. Comment as tu cassé la corde ? En jouant ou en accordant ? Où s'est elle cassée (milieu, chevalet, tête) ?
et à quel endroit a t elle cassée?
les cordes d'origines etaient peut etre des d.... montees depuis des annees. quand t'achetes une guitare, la 1ere chose à faire, c'est de monter/faire monter des cordes. puis les changer tous les mois, ou tous les 2 mois maxi.
salut, si tu n'as pas l'oreille trop bien développer sert toi d'un diapason (la grave 2ème corde)et vérifie bien ton chevalet et toute les barrettes. Je te souhaite bonne musique. D.B
Fastoche, avec les accordeurs électroniques... ...on cherche le MI grave dans le diéze alors qu'il etait derriere, dans le bémol......donc, il suffit de tenter de l'accorder un octave trop haut...car, en régle générale ( Il y a quelques années, j'ai fait l'essai, pour voir ), cette grosse corde, elle casse un peu avant ce nouveau MI à l'octave.
![]()
comme tu le présentes Sandinista je le comprend
qu'on puisse la briser
La seule solution change tes cordes si ça ne règle pas ton problème voila une vidéo qui t'aidera.
http://www.youtube.com/watch?v=8GpbEc-FTDQ |
>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : presque, achete, corde, merci, bonjour, cela, fait, mois, guitare
+

...on cherche le MI grave dans le diéze alors qu'il etait derriere, dans le bémol......donc, il suffit de tenter de l'accorder un octave trop haut...car, en régle générale ( Il y a quelques années, j'ai fait l'essai, pour voir
), cette grosse corde, elle casse un peu avant ce nouveau MI à l'octave.

qu'on puisse la briser