Artistes
Tablatures
Forums

Aucun résultat

Première guitare electrique

Forum Matos ouvert par francis renaud 19 messages 8 vues

Répondre
francis renaud
francis renaud

Petit causeur

46 messages

#1
Bonjour,

J'ai conscience qu'on doit vous poser souvent la question mais je me permets de poser un Nème post sur le sujet.
J'ai une folk depuis un an et demi et je me suis essayé à l'electrique hier chez un ali et là ! Révélation ! :)
Mes styles musicaux sont assez classiques et voilà ce que j'aimerai jouer avec ma guitare electrique : variété francaise (cabrel, renaud, raphael...), pop anglaise, clapton, red hot, quelques solo de blues etc.... je pense que vous voyez l'idée.
Mon ami avait acheté un pack sur Thomann, c'est une Eagleton à 150 € (ampli compris). Pour ma part mon budget peut tourner entre 200 et 300 euros. Auriez vous des références à me conseiller. Quelles fonctions sur l'ampli sont absolument nécéssaires ? Distorsion, reverb, delay ?

Merci d'avance, n'hésitez pas si vous avez des question
membre_supprimé
membre_supprimé
#2
Chat' lut ,
moi je propose une Fender Squier strat affinty pour débuter en éléctrique pour ce budget et en amp un petit vox , la strat c'est ce qui a de plus polyvalent et c'est trés bon.
Et les fonctions sur un ampli sont multiple il y en a tellement que c'est a toi de juger aprés, bouge pas j'envoie des liens.
Ah et sur tout pas de eagletone, c'est quoi ça? C'est importer par leclerc? Carrefour? :D *humour*
Des distos il y en a pratiquement sur tout les amplis ;)
francis renaud
francis renaud

Petit causeur

46 messages

#3
:))) je n'en sais rien mais en tout cas, ton commentaire me rassure, ça veut dire que si j'ai kiffé avec ça, je devrais prendre mon pied avec quelque chose de plus correct !!
membre_supprimé
membre_supprimé
#5
A oui!
Si tu as aimer avec une Eagletone tu va adorée les squier, et quand tu auras accrocher pourquoi pas prendre mieu dans un moment!
membre_supprimé
membre_supprimé
#6
D'accord pour le Vox VT20+. On pourra facilement le trouver en occasion. Un peu moins pour l'Affinity, je lui préfère des Yamaha Pacifica. Au vu du budget assez réduit, il serait toutefois plus sage de se diriger vers le marché de l'occasion à mon goût.
membre_supprimé
membre_supprimé
#7
Mouais.. Pas d'accord pour la Yam, le son est criard limite plus que la squier et elle a peut être un humbucker mais c'est moin polyvalent pour débuter en éléctrique c'est pas forcement le top.
francis renaud
francis renaud

Petit causeur

46 messages

#8
merci pour votre aide, les avis divirgent lol.
Je vais me renseigner dans ce sens, s'il y a d'autre avis, je suis preneur
membre_supprimé
membre_supprimé
#9
Il y a deux séries de Pacifica dans cette gamme. Une avec des mauvais micros, une autre avec des micros AlNiCo plus performants. Il faut faire gaffe, je mettrais un exemple si j'y pense.
membre_supprimé
membre_supprimé
#10
Je sais j'en ais vue mais par contre moi je suis + partant pour la Squier, aprés c'est a lui de voir, mais l'ampl idans c'est prix il y a pas mieu
francis renaud
francis renaud

Petit causeur

46 messages

#11
d'accord, et que pensez vous des packs, woodbrass, thomann ? c'est mieux d'acheter séparément ?
membre_supprimé
membre_supprimé
#12
Les packs sont pas fameux :$
Mieu vaut achetter séparement mon ami :p
membre_supprimé
membre_supprimé
#13
Le souci avec les packs, c'est que si les objets sont vendus ensemble, c'est que l'un d'entre eux est forcément invendable seul. Prenons un pack Squier par exemple. La guitare ne restera pas dans les annales, mais on la supporte. Mais le souci, c'est souvent l'ampli qui va avec: un horrible Fender Frontman. Dans un pack Epiphone typique, le souci est la guitare qui est assez mauvaise: une LP en bois médiocre à manche vissé. On en revient à prendre le pack qui est le moins pire à force. Je préfère dans ce cas aller regarder du côté de l'occasion plutôt que de prendre un pack.

EDIT: Voila pour les Pacifica. La "bonne" série avec les micros AlNiCo V est la PA112V (V comme 5, comme dans AlNiCo V). La "moins bonne" série est la PA112J (ou inférieur).

Bonne série: http://www.woodbrass.com/guitare-electrique-stratocaster-yamaha-pacifica-pa112vcx-vintage-white-p55259.html
Moins bonne série: http://www.woodbrass.com/guitare-electrique-stratocaster-yamaha-pacifica-pa112jbl-black-p21336.html

Évidemment le prix n'est pas le même. Mais je serais d'avis à prendre la bonne série ou de s'en passer. Même s'il est vrai qu'avec 300€, il est dur de faire la fine bouche...
kornmuze
kornmuze

Sous Dieu du Forum

3 150 messages

#15
Alors là je dis gros +1 au couple Lag + Edition Blue 15r !
A vendre : Rien
Répondre à ce sujet