Que pensez-vous du tapping ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut à tous chers guitaristes smile_cool , ben voila j'ai acheté une méthode de gratte "coup de pouce" volume 2 et il y avait à la fin la technique du tapping (qui reste loin de mon petit niveau hum ). j'aimerais savoir ce ke vous en pensez, si c'est une technique à savoir ou une technique qui dépend uniquement de ce que tu recherches et de tes goûts musicaux. Voila ma question très intéressante et intelligeante vu que j'en suis même pas capable icon_cheesygrin . A + et bonne gratte smiley-guitar .



Moi je suis d'avis que toute technique est bonne à savoir. Que tu l'utilises très rarement, peu ou beaucoup, elle ne peut qu'enrichir ton jeu.

Je suis d'accord, touteconnaissance est bonne.
Mais Keith Richards ("the Rolling Stones" ndlr) ne s'en ai jamais servi ...

ouais c'est une technique capitale de la gratte...si tu veux bien jouer!tu n'as pas besoin de tapping pour jouer du reggae, de la pop rock ou autre, mais des que tu voudras attaquer des morceaux un peu plus compliqué, que tu voudras réellement progresser il te faudra absolument connaitre le tapping(d'ailleurs s'il y en a qui connaissent, il y a THE morceau impossible a faire qui utilise le tapping c'est sea of lies de symphony x)

vlps

Sous Dieu du Forum
2 photos
2845 messages
ptite question qui va vous paraître ridicule smyleybleu ,comme dans ce post vous parlez du tapping serait-il possible que quelqu'un m'expliquer ce que c'est vraiment ou m'envoyer sur un lien, en tant que débutante je ne pense pas m'y ateller mais pour ma culture guitaritique c'est tjrs bon à savoir, merci wink .

je pense que le tapping est une super technique qui faut absolument savoir la faire smiley-guitar

myrddyn35

Artiste participatif
Petit tabber
146 messages
Et bien tou simplement le tapping est une technique qui consiste a tapper directement la corde sur le manche, et non de la gratter. C'est utitlisé surtout pour avoir un jeu super rapide.

vlps

Sous Dieu du Forum
2 photos
2845 messages
merci pour cette précision myrddyn35 wink

Tiens ma chére feministe en puissance voila un lien: http://daguitar.free.fr/cours/hard/hard_tapping.htm
A toi de jouer wink

vlps

Sous Dieu du Forum
2 photos
2845 messages
iker a écrit :
Tiens ma chére feministe en puissance voila un lien: http://daguitar.free.fr/cours/hard/hard_tapping.htm
A toi de jouer wink

merci mon tombeur love

Mais de rien mon pingouin love

Merci à vous tous, c'est vraiment sympas de m'avoir répondu wink . Je me demandé juste si c'étais qu'une technique pour ne jouer que du Van halen, je suis vraiment un inculte hum. Lol mais que ferai-je sans vous icon_cheesygrin . Bref j'arrête de raconter des c***** et vous remercie encore.
A bientôt.




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : technique, voila, savoir, pensez, gratte, tapping, bonne, fin, volume



+