Pas original, mais FILLE (ça, c'est important!! lol) cherche conseils pour achat électro acoustique!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

superdelly

Petit causeur
23 messages
Bonjour à tous,

Alors, comme je le disais, ma question n'est pas originale, mais voilà, j'ai commencé la guitare en juillet dernier sur une classique... smiley-guitar J'aimerais passer à l'électro acoustique en partant des critères suivants: mon budget ne doit pas dépasser 500€ (moins si possible, lol), et surtout, SURTOUT, je suis une fille pas très grande avec des ch'tites mains, donc, faudrait qu'elle soit assez fine avec un manche pas trop gros (pour les barrés lol). J'ai discuté avec mon prof qui me déconseille Takamine, et j'ai surfé un peu, je suis tombée sur une Blueridge sur Ebay
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=260356743573

...mais j'ai pas envie de me faire arnaquer endesaccord1 , donc, en résumé, si vous avez des conseils pour moi (et vous allez en avoir, si si, je vous connais! maitre ), je suis preneuse!
Merci d'avance
Del



évite les guitares no name c'est pas ce qui se fait de mieux même si défois on tombe sur des bonnes suprises.
dans tes prix mieux vaut une bonne canadienne genre http://www.thomann.de/fr/simonpatrick_woodland_cedar_a32.htm
Sinon tu peux allé voir chez cort, lag ou encore yamaha wink

superdelly

Petit causeur
23 messages
Merci de cette réponse rapide, en fait j'ai pré sélectionné la Blueridge car mon prof m'avait parlé d'une pas mal apparemment, et en surfant sur le forum j'ai trouvé ce topic
http://www.partoch.com/forum/post_528383,blueridge+ca+tue.html

Mais en fait je ne suis plus très sûre qu'elle soit ELECTRO acoustique, c'est balot!
Ca m'avait mis en confiance, mais je prends tes conseils quand même Scorpions (très bon groupe au demeurant, ça me rappelle plein de trucs!), merci!
Les autres, n'hésitez surtout pas, plus on est de fous (moins y-a de riz, oui, aussi), plus mon idée sera précise!
Del

effectivement ce n'est pas une électro, mais en effet c'est une très bonne guitare niveau lutherie c'est le top, après il y a toujours moyen de monté un préamp mais bon je ne sais pas si sa vaut vraiment le coup d'autant plus que dans les 300€ tu as une bonne guitare avec un bon préamp http://www.thomann.de/fr/cort_mr710tf.htm
Les autres ne vont pas tardé à arrivé wink

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
icon_cheesygrin yes rocker ,voilà un petit morceau de la cavalerie icon_cheesygrin

superdelly,je ne connais pas du tout cette gratte,
mais ça a l'air correct,et comme dit rocker ,tu peux
la faire équiper par la suite....

peut-être essayes de voir plusieurs modèles de la marque,
mais dans tous les cas de figure ,je te conseille d'en essayer
avant d'acheter....

sur cette page ,tu peux écouter des grattes de la marque .... http://www.youtube.com/results?search_type=&search_query=.blueridge+guitars&aq=f

metallicam

Star du Forum
842 messages
ben moi j'aurais ce bidget j'achèterais ca en acoustique, une ovation celebrity: http://www.youtube.com/watch?v=e2qBgdBqb7g le lien youtube, je trouve cette vidéo très bien

seul détail c'est que après je ne sais pas trop si ca va aller niveau confort et praticité, mais oersonnelement ke trouve ca top smiley-guitar

superdelly

Petit causeur
23 messages
AAAAAAAaaaaaah, ben faut avouer qu'elle est top classe (mon côté fifille adoooooore le look en tout cas!! love ), maintenant, j'ai un peu peur au côté bombé...je cherche entre autres une gratte derrière laquelle je ne vais pas disparaître, et qui aurait un manche assez fin (rapport aux barrés, je le rappelle! déjà que je rame comme une bête avec ma classique!)...mais ceci dit, elle est TROP belle!

metallicam

Star du Forum
842 messages
moi aussi je trouve cette gratte classe, mais après elle ne te fera pas disapraitre derrièe mais, pour les barrés c'est une folk, il fa falloir que tu attendes un peu avant d'avoir plus de facilités a les faire mais le manche n'est pas trop gros vu que c'est une folk

l'ovation aurait pu être une bonne alternative, manche assez fin, guitare pas trop grosse en elle même mais pour taper un boeuf entre pote sans amplis on ne t'entendra pas mais à part sa sa a de la gueule icon_cheesygrin

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
wink d'acc avec toi rocker...

berzin

God of Partoch
5255 messages
Une fille ici ? chanteur

Avec un budget mesuré, il faut de préférence éviter le tape à l'oeil. C'est le conseil le plus avisé je pense. Parce que le prix qui passe dans la déco se fait au détriment du bois. Regarde chez Martin ou Gibson. Les entrées de gamme sont toujours très sobres. Dès que la déco fait son apparition, le prix flambe. wink

Et oui...
peppercheese

Artiste motivé
162 messages
Un manche fin? Ibanez est fait pour toi.

Salut,

Je me permet de te proposer une gratte à moins de 300€
http://www.woodbrass.com/GUITARE+ELECTRO+ACOUSTIQUE+LAG+4S100DCE+-+4+SEASONS+SPR...

Voilà, une petite LAG, je crois qu'elles sont sortie il y a peu de temps, j'ai pu jouer dessus à plusieurs reprise, et si je devais m'en acheter une, ça serait celle là, au niveau acoustique, elle à le type de son que j'adore, à savoir pas mal de médium, des grave profond, et des aiguë bien claquant,

Concernant le confort de jeux, elle est relativement petite ( comparé aux vraies acoustique qui sont énorme ) elle tiens bien l'accord, même avec des gros bends ( en même temps, sur une acoustique, on en fait pas des masses vu le tirant de malade )

Le manche est...honnêtement je m'en souviens plus, je sais juste que le vernis est agréable au toucher, ça glisse plutôt bien, je crois que le manche est un peu petit, moi je préfère...

voilà c'est à peu près tout, j'ai vu une émission sur laboitenoire ou un professionnel l'utilise pour ses enregistrement studio, elle à une très bonne acoustique, moi qui n'aime pas la rythmique, je m'étonne à aimer en faire dessus, idéal pour du blues, rock...

Et évidemment le prix, vraiment étonnant un si petit prix pour une gratte pareil, ça doit rentabiliser sévère chez Lag wink

Et idéalement, si tu l'a commande sur internet ( ce que je déconseille si tu n'a pas encore essayé la guitare avant )
ne commande pas chez woodbrass, pourquoi ?
1°) La différence de prix sur d'autre site est hallucinante, ils aiment les €uros plus que les autres.
2°) Ils n'ont rien en stock, mais te font croire le contraire, ce qui fait qu'ils t'envoient un mail après que t'ai payé pour te dire que tu recevras ton colis pas avant 3 longues semaines.
3°) Ce qui amène donc à des délais de livraison honteux pour une compagnie aussi développé que celle ci.

Chez Feelmusic c'est parfois moins cher, je ne sais pas trop, en tout cas les délais de livraison sont respecté, et ils ne mentent pas sur les stocks.

superdelly

Petit causeur
23 messages
Et ben oui, une fille ici hum ! Quoi, vous essayez de me faire croire que ce forum est une tanière de grateux testostéronés bump et que je suis le seul exemplaire féminin à traîner par ici? Pfff, non seulement j'y crois pas, mais j'ai même pas peur icon_cheesygrin !! Hi hi hi!
Bon, j'apprécie beaucoup tous vos coms, ça m'aide beaucoup, si si! N'hésitez pas! Je vais faire un tout à la Grande Ville demain (lol, comprendre Tours!) et je vais essayer des choses. Si vous avez encore des idées pour moi et des conseils, pas de pb!

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
le conseil qui t'a été donné de prendre sans fioritures
mais efficace,d'un bon rapport qualité prix est le meilleur...
mais je réitère,essayes quand même des grattes en magasin ...

on ne dit pas
 Citation :
testostéronés
mais testonévrosés wink
foi de chipie icon_cheesygrin et non,je ne sortirais pas endesaccord1




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : lol, des, ebay, surtout, passer, fille, acoustique, donc, conseils



+