Concours d'impro du mois de mars ® 2009

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
hey ,t'as posté une impro ?
je vais écouter icon_cheesygrin



Chui pas fier mais bon,
surtout que la whawha est un peu criarde...

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
wink ben je saurais pas en faire autant ,alors...
mais l'interête de poster c'est que tu vas avoir quelques précieux conseils icon_cheesygrin

Aie, jlai supprimée sans faire exprès et il veut plus la up... sad

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
envoies un MP à alex ? sad

Bon pas une grosse perte,
j'en ai remis une sans wha... icon_cheesygrin

jouv

Pilier de Forum
6 photos
1006 messages
jolesrobineaux a écrit :
Si t'as des méthodes pédagogiques de vieux sioux fais le moi savoir(hi,hi,hi)!


Pas de méthode, je suis autodidacte (je ne lis quasiment pas, sauf les grilles harmoniques). J'écoute de tout, et essaye de m'en inspirer, j'essaye de jouer un maximum, je vais dans des boeufs (d'ailleurs j'en organise un tous les mois dans ma ville), je m'enregistre, la chanson en général me fait ch..r et je préfère la musique instrumentale, l'improvisation, le jazz et tous ses dérivés. ça n'est pas vraiment une méthode et si on est musicien, on devrait s'en sortir mieux en bossant ses gammes, la lecture, l'harmonie, etc...

jouv

Pilier de Forum
6 photos
1006 messages
Pour ceux que ça intéresse, j'ai mis en ligne la vidéo de mon impro. Cela me fait bosser le montage vidéo (la guitare aussi). C'est mon fils (le flûtiste) qui joue la batterie. C'est à http://jeanlucouvrard.chez.com/blues/blues.html
ou bien sur ma page myspace à http://www.myspace.com/jeanlucouvrard

pasquinel

Petit causeur
84 messages
Et bien, les notes baissent ce jour-ci !!!! Les nouveaux votant n'y vont pas de main morte. Moi qui voyait Jouv largement en tête, il se fait rattraper par Mantovani. La première place va encore être très disputée..... chanteur

mantovani

Petit causeur
56 messages
c'est clair il y a du yoyo mais l'impro de jouv est la meilleure donc sur ce coup c'est le number one bravo bravo bravo après que certains s'amuse à noter n'importe comment c'est pas fondamental voire on s'en fout

pasquinel

Petit causeur
84 messages
Tout à fait d'accord à toi, Mantovani, les notes n'ont pas grande importance. Les commentaires sont vraiment plus formateurs. Jouv mérite sa première place, je suis aussi de cet avis. Aller, un bon geste, on annule tous notre impro, comme il ne restera plus que lui, il sera forcément premier ... !!! smiley-guitar

jouv

Pilier de Forum
6 photos
1006 messages
pasquinel
pasquinel a écrit :
Tout à fait d'accord à toi, Mantovani, les notes n'ont pas grande importance. Les commentaires sont vraiment plus formateurs. Jouv mérite sa première place, je suis aussi de cet avis. Aller, un bon geste, on annule tous notre impro, comme il ne restera plus que lui, il sera forcément premier ... !!! smiley-guitar


Oui, mais premier sur un, 100% des votes, ça ferait un peu ex-URSS quand même.
D'autre part, je trouve que ce mois-ci il n'y a pas beaucoup de commentaires et de messages dans le forum.

pasquinel

Petit causeur
84 messages
jouv
jouv a écrit :


Oui, mais premier sur un, 100% des votes, ça ferait un peu ex-URSS quand même.
D'autre part, je trouve que ce mois-ci il n'y a pas beaucoup de commentaires et de messages dans le forum.


Salut Jouv,

Hé oui 100% ça ferait beaucoup. Mais n'oublions pas qu'un ancien président français a été élu avec 82% des voix, soit, ramené sur une note de 4,1/5.
Alors, imaginez les scores de Jouv et Mantovani (4,39 et 4,38 à ce jour), mieux que Chirac...... Si ça ce n'est pas un compliment ... !!!!
Là, je sens que, dépités par la comparaison, nos deux leaders sont à la limite d'arrêter la guitare. Mais non, continuez, mais la prochaine fois, pour avoir une mauvaise note, voici le recette en 10 points:
1) Branchez la guitare dans l'entrée micro de votre PC.
2) Enregistrez direct la guitare dans le PC, sans ampli ou simulateur.
3 Cumulez 6 pistes de guitares, pour faire une sorte d'harmoniseur, bien entendu sans se soucier de la tonalité.
4) Rajoutez une reverbe cathédraaaaaaaalllllllllleeeeeee mixée à 100%!
5) Désaccordez votre guitare au pt'i bonheur la chance.
6) Jouez 1/2 ton plus haut que la tonalité du morceau.
7) Jouez grunge à fond (avec la perruque de Jouv qu'il faudra vous prêter)
8) Quelques jurons vous aideront à vous mettre dans la peau du personnage.
9) Le pack de bière est indispensable.
10) Ne pas hésiter à râler sur le forum si les notes ne montent pas au dessus de 1/5, en expliquant que les partochards ne connaissent rien à l'art. Que c'est du underground.

A plus

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
pasquinel

Petit causeur
84 messages
Il y avait déja Jouv et Mantovani "snif!" et maintenant voilà BB Kid. Il ne manquerait plus un Gambale Kid et un Holdsworth Kid. Bref, les trois premières places sont squatées pour un moment "snif!".
Sans rire, ça fait du bien d'entendre ces impros, ça motive, ça force à avancer. A chaque mois son lot de surprises et ça c'est chouette. Vivement le premier avril. Pour cette date propice aux blagues, il ne manquerait plus que Jouv nous concocte un BT façon "danse des canards" arrangé Jazzy. A voir !!




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : chance, bonne, grilles, gammes, conseils, avis, partit, voil, mars



+