Gibson sg spécial et gibson sg spécial faded

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

x-quentin41

Petit causeur
55 messages
Bonjour je souhaite m'acheter un nouvelle guitare pour jouer du punk-rock (influence Sum41 ,good charlotte ect) et du pop-rock.Je sais que Gibson est une marque tres réputée, est-ce que cela corespond a mon style de jeu ? J'ai trouvé 3 guitare gibson qui rentre dans mon budjet (850€ maximum): La les paul studio , la sg spécial et la sg spécial faded . Laquelle est la mieu entre les trois pour mon style de jeu ? et quelle est la difference entre la sg spécial et la sg spécial faded ?



x-quentin41
x-quentin41 a écrit :
Bonjour je souhaite m'acheter un nouvelle guitare pour jouer du punk-rock (influence Sum41 ,good charlotte ect) et du pop-rock.Je sais que Gibson est une marque tres réputée, est-ce que cela corespond a mon style de jeu ? J'ai trouvé 3 guitare gibson qui rentre dans mon budjet (850€ maximum): La les paul studio , la sg spécial et la sg spécial faded . Laquelle est la mieu entre les trois pour mon style de jeu ? et quelle est la difference entre la sg spécial et la sg spécial faded ?

Encore un topic sur c'est influence y en a plein d'autre.

benjit4

Artiste très motivé
313 messages
devilgaara a écrit :
Encore un topic sur c'est influence y en a plein d'autre.


Excuse moi Devilgaara, ne le prends pas mal mais je ne comprends rien à ce que tu dis icon_redface

Sinon pour essayer de répondre du peu que je puisse au sujet, je te déconseille la LP Studio qui n'est pas représentative de la qualité et du prestige Gibson.
Cette guitare est pas loin d'être médiocre. En fait, pour faire très gros et la replacer dans son contexte, Gibson l'a sortie à une époque où l'entreprise ne marchait pas très fort et avait besoin d'élargir sa gamme quitte à viser un peu plus le populaire. Ils ont donc sorti la Studio-petite sœur de la Standard- qui était dotée d'un prix plus attractif (aux alentours de 1000 euros) mais qui avait forcément de nombreux défauts comme une finition grossière (pas de binding et des incrustations qui ne méritent pas de porter le nom de Gibson). Ceci dit, elle garde les mêmes micros que son ainée, idem pour le bois et l'accastillage. Le son est donc le même qu'une Standard mais si un jour un guitariste veut investir dans une LP, il sait que la VRAIE de VRAIE était est et sera toujours la Standard et en aucun cas la Studio.
Il me parait donc judicieux de l'écarter sachant que pour à peu près le même pris tu te retrouves avec une SG Standard tout bonnement excellente!

Voilà je laisse la parole aux réels connaisseurs icon_cheesygrin

x-quentin41

Petit causeur
55 messages
Merci pour ta réponse benjit4 mais si le son est le meme que la standard ca doit quand meme valoir le coup ?

benjit4

Artiste très motivé
313 messages
Le confort de jeu n'est pas le même puis comme je te l'ai dit, c'est plus une question de prestige. Même si "on s'en fiche un peu icon_cheesygrin", je pense pas qu'on puisse acheter une Lespaul de chez Gibson sachant que c'est un modèle non loin de la perfection revu à la baisse pour satisfaire une demande plus populaire quitte à en perdre d'un point de vue qualité de finition... Après c'est une question de point de vue wink

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Il n'y a pas qu'une question de finition.
Le choix des bois n'est pas le même non plus.
Et en pratique, une Studio ne sonne pas du tout comme une Standard.
Après, tout dépend du prix auquel on la trouve... Mais à près de 1200 € (comme c'est généralement le cas), mieux vaut éviter...
Dans les SG Special, la seule vraie différence entre la Special Faded et la Special, c'est le vernis (monocouche très très fin sur la Faded et "traditionnel" sur la Special). En pratique, niveau choix des bois, les Special sont souvent un brin meilleures que les Faded... mais il n'y a pas grande différence.

A vendre : rack chorus/flanger analogique Roland SBF-325 --> 320 €
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Joueurs de Croquemonster : création de syndicat partochard --> MP
x-quentin41

Petit causeur
55 messages
okay merci wink et j'ai entendu dire que la difference entre la sg spécial et la sg spécial faded est la finition verni ect ... est-ce vrai ?

relis bien le post de Syle wink

x-quentin41

Petit causeur
55 messages
Pardon je n'avais pas vu le post de syle quand j'avais commencé a rédiger mon ancien post wink
A mon gout je prefere quand il y a moin de vernis et pour la difference de prix je ne pense pas que le bois soit si important ?

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Au contraire, le bois est très important.
C'est même ce qu'il y a de plus important sur une gratte, y compris pour une électrique.
Mais les différences à ce niveau entre Special et Special Faded sont surtout d'ordre esthétique, donc sans grosse influence sur le son. Et surtout, ces différences ne sont pas systématiques, loin de là : il s'agit juste d'une tendance.
Il y a une sélection à faire par l'acheteur...

Après, j'aurais tendance à faire le même choix que toi. Pour une SG pas trop chère, autant prendre la Faded... Parce-que vu le prix de la Special, dans ce cas, autant en rajouter encore un brin et prendre une Standard !
Bref, je trouve que la Special a trop le c** entre deux chaises.

A vendre : rack chorus/flanger analogique Roland SBF-325 --> 320 €
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Joueurs de Croquemonster : création de syndicat partochard --> MP
x-quentin41

Petit causeur
55 messages
D'accord merci beaucoup a tous pour vos réponses ! razz Je pense en effet prendre la sg spécial faded car mon budget ne peux dépasser les 850euro. Cependant j'ai vu que pour le punk-rock il y a aussi la telecaster 72 Custom et telecaster 72 deluxe. Plutot Sg spécial faded ou telecaster ?

Niveau son ça n'a rien à voir je crois avoir déjà vu passé un sujet où la mme question était posée.
La telecaster a 2 micros simples la sg 2 doubles la sg est en acajou la telecaster en frêne ou en aulne le manche n'est pas le même du tout et diffère selon les modèles...

En gros essaie !

ps: tu es de blois ?

Edit: 2 liens qui traitent de ton sujet http://www.partoch.com/forum/post_771708,une+guitare+pour+le+punk+rock.html http://www.partoch.com/forum/post_629980,guitare+punk+rock.html?var=0

alexis jolly

Artiste participatif
139 messages
j'ai une sg faded, et je peu te dire que pour le punk, la sg sonnera mieu que la tele juste compte tenu qu'elle a des micros doubles bobinages, sa crache plus que les simples de la tele (mais la tele est tout de meme une guitare fantastique elle aussi icon_cheesygrin je te conseillerai don c + la sg faded! et pour le prix c'est vraiment une bonne guitare wink

x-quentin41

Petit causeur
55 messages
Merci pour les avis icon_cheesygrin niveau look la sg spécial faded me plait razz et non je ne suis pas de blois smiley-guitar

ben essaye la en vrai (si c'est pas deja fait) et si elle te plai fonce...
par contre t'a juste une house avec. c'est la seul gibson sans coffre hammer




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : cial, Gibson, gibson, faded, entre, les, guitare, style, jeu



+