Tablatures 12 cordes ou méthodes

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sebix54

2 messages
Salut a toutes et a tous, voila je viens de m'offrir une 12 cordes acoustic, je suis émerveillé par ses capacitées sonor, je joue quelque morceau de Pink Floyd dessus et ça rend super bien. Je voudrai savoir ci vous connaissez des tablatures ou une methode pour la 12 cordes car je voudrai vraiment profiter pleinement de ses capacitées



sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
A ma connaissance, je ne pense pas qu'une méthode spécifique 12 cordes existe puisque en principe, tu doit pouvoir jouer tout le répertoire 6 cordes avec une 12 cordes >>> A confirmer ???

Give A Little Bit de " Supertramp " cette rythmique doit étre géniale à jouer sur une 12 cordes...pour ceux qui ont la chance d'en posséder une wink

D'autres titres : Source >>> Hors-série " Acoustic " de GUITARE CLASSIQUE avec un dossier... Tout sur la 12 cordes....tu doit pouvoir le commander ???

That's the Way >>> Led Zep
Hotel California >>> Eagles
More Than A Feeling >>> Boston
#3 >>> Ben Harper

A+ smiley-guitar

sebix54

2 messages
Je peus te garantir que le repertoir 6 cordes ne se jouent pas a la 12, j'ai essayé pas mal de truc que je connais bien en 6 cordes et certaines chanson ne rendent pas du tout

merci pour les titres

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Attention, je ne t'ai pas dit que cela sonnait pareil ( normal, sinon, à quoi bon se prendre une 12 cordes ) mais seulement " théoriquement " étant donné que les 2 cordes aigûes sont doublées à l'unisson et les 4 autres doublées à l'octave wink

La ou tu as parfaitement raison, c'est que certains morceaux sonnent beaucoup mieux sur 12 que sur 6 et bien-sûr inversement.

Une piste pour tes recherche >>> les groupes et rythmiques folk typée années 70....2 exemples entre autres :
Sweet Home Alabama...Lynyrd Skynyrd
A Horse Whith No Name...América
ça, ça doit donner terrible sur 12 et je t'envie.

A+ smiley-guitar

patrickb4488

1 message
Bonjour pour la guitare 12 cordes il y a DEUX Methodes...(1) MIRCO BONUCCI - la chitarra a 12 cordes + CD - PUBLICATIONS B M G RICORDI S.p.A - ...(2) FINGERPICKING 12-STRING GUITAR METHOD+CD by TOMMY FLINT CHEZ MELBAY.....VOILA On peut les trouvez toute les deux chez MELBAY... www.melbay.com ...Salut patrick smiley-guitar




>> Plan du Forum Tablatures | suivi de la discussion | Tags : cordes, tablatures, voudrai, capacit, thodes, toutes, voila, viens, offrir



+