Modification Boss SD-1 (help)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
Suite a de précieux conseils (merci 7ender) j'ai acquis pas mal d'infos pour modifier ma boss sd-1 il me faut:
-une résistance 10k
-une résistance 100ohms
-un condensateur électrolytique 10uF
-strip (patte de composant)

seulement le gars qui s'occupe de ça dans ma ville me dit qu'il s'occupe pas de vendre les pieces comme ça normalement mais qu'il veut bien me le faire pour etre sympa, mais il me dit que les informations que j'ai sont insuffisantes qu'il y a plusieurs types de résistance 10k par exemple et quelles sont toutes associé a un voltage different (si j'ai bien compris ^^)
et donc j'aurais besoin de ces voltages pour chaques éléments s'il vous plait ^^



image du forum

Fender 60's classic player (sonic blue) on est deux sur partoch violent2
7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
hupo15
hupo15 a écrit :
Suite a de précieux conseils (merci 7ender) j'ai acquis pas mal d'infos pour modifier ma boss sd-1 il me faut:
-une résistance 10k
-une résistance 100ohms
-un condensateur électrolytique 10uF
-strip (patte de composant)

seulement le gars qui s'occupe de ça dans ma ville me dit qu'il s'occupe pas de vendre les pieces comme ça normalement mais qu'il veut bien me le faire pour etre sympa, mais il me dit que les informations que j'ai sont insuffisantes qu'il y a plusieurs types de résistance 10k par exemple et quelles sont toutes associé a un voltage different (si j'ai bien compris ^^)
et donc j'aurais besoin de ces voltages pour chaques éléments s'il vous plait ^^


Salut !
Étant donné que le voltage dans ta pédale ne dépassera jamais 9 volt et quelques mA (la SD-1 consomme 4mA !), il est préférable de prendre des résistances 1/4 de watts (les plus utilisées en électronique) et des condensateurs de +/- 16 volts (ça peut être plus, ça peut être moins...)
En fait, tous les types de composants (en voltage wink )peuvent marcher, mais tout est une question de taille (il faut tout faire rentrer dans le petit boitier de ta pédale !

J'espère avoir pu t'aider

7ender

PS: ne prends pas des condensateurs céramiques: le son serait (beaucoup) moins bon qu'avant la modif !

"Travaillez plus pour gagner plus" - Un humoriste du XXI ème siècle
hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
Ok merci beaucoup 7ender

Are we human, or are we dancers...
image du forum

Fender 60's classic player (sonic blue) on est deux sur partoch violent2 http://hupo15.deviantart.com/
7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
hupo15
hupo15 a écrit :
Ok merci beaucoup 7ender


You're welcome ! wink

"Travaillez plus pour gagner plus" - Un humoriste du XXI ème siècle
hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
Maintenant faut que je puisse aller dans un magasin a 45 km de ma ville car je sais que le mec de ma ville n'aura pas, et reste a savoir si je prends le risque de chier une soudure et de foutre en l'air ma sd-1

Are we human, or are we dancers...
image du forum

Fender 60's classic player (sonic blue) on est deux sur partoch violent2 http://hupo15.deviantart.com/
Alors tu as fini par la faire cette modif ?




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : sistance, les, sd-, boss, bien, dit, occupe, vendre, ville



+