Cordes folk sur une guitare classique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

lari247

1 message
Je voudrai savoir quel est l'effet de placer des cordes folk sur une guitare classique? Quel sera la qualité du son?? Merci
chanteur



lari247
lari247 a écrit :
Je voudrai savoir quel est l'effet de placer des cordes folk sur une guitare classique? Quel sera la qualité du son?? Merci
chanteur

Sa fait mal au boit de ta classique (a ne jamais faire).

Salut jm'incruste dans ce poste pour savoir si inversement on pouvait mettre des cordes de classique sur une folk?bn bien sur c'est pas le même système d'attache pour les cordes mais ya moyen ou pas?(parce que niveau résistance du bois ya pas de probleme deja)

Mais pourquoi faire sa smyleybleu

ben son different, j'vois pas ce qu'il y a de ridicule la dedans,enfin c'etait juste une question que je me posais comme ca :)

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Y'a rien de ridicule la dedans, il y a simplement de l'incongru.

Qui veut un son de classique prend une classique, qui veut un son de folk prend une folk. Jouer avec des cordes destinées à l'une pour mettre sur l'autre est inutile et inintéressant.

De plus, mettre des cordes de folk sur une classique (faudra quand même m'expliquer comment on les attache), c'est le meilleur moyen de la foutre en l'air. L'architecture d'une classique n'est pas étudiée pour supporter la pression de cordes pour folk et le manche n'y survivrait pas.

De même, mettre des cordes de classique sur une folk poserait aussi problème et nécessiterait un réglage important du manche.

Donc, l'une ou l'autre opération serait farfelue et inutile.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
moins bizarre, il existe un jeu de cordes qui s'appelle silk and steel et qui a une âme en soie avec un filetage en acier (c'est dans le nom!) très doux et un son entre la classique et la folk, j'en ai eu sur ma mandoline à une époque et c'était génial, un son de harpe ou presque.

sakatrapo
sakatrapo a écrit :
moins bizarre, il existe un jeu de cordes qui s'appelle silk and steel et qui a une âme en soie avec un filetage en acier (c'est dans le nom!) très doux et un son entre la classique et la folk, j'en ai eu sur ma mandoline à une époque et c'était génial, un son de harpe ou presque.

ah je testerais bien,quelqu'un connaitrais pas un site ou le frais de port n'est pas trop imporant? que ce soit chez woodbrass,la marchand de sons ou thomann,ca fait 10 euros de frais de port pour un jeux de corde à 5euro endesaccord3

sakatrapo
sakatrapo a écrit :
moins bizarre, il existe un jeu de cordes qui s'appelle silk and steel et qui a une âme en soie avec un filetage en acier (c'est dans le nom!) très doux et un son entre la classique et la folk, j'en ai eu sur ma mandoline à une époque et c'était génial, un son de harpe ou presque.

C'est des cordes pour Folk?

wi c'est bien pour folk: http://www.woodbrass.com/JEU+DE+CORDES+GUITARE+ACOUSTIQUE+%20+FOLK+MARTIN+SILK+A...

j'ai passer ma commande,je test ca lundi

wink

tiens, et bien je suis contente d'être tombée sur ce topic, parce que aux dires de certains, mettre des cordes nylons sur une folk est tout à fait possible et sans risque, déjà moi je me posais la question, on la fait tenir comment la corde dans le chevalet et ensuite, sans être experte, il me semble que le manche d'une folk est conçu pour encaisser un certain tirant, et que je sache le tirant des cordes acier et des nylons est quand même sacrement different, donc quant on me dis, de toute façon c'est pas grave t'a un tross road pour regler le manche, je suis malgré tout restée sceptique et qui plus est, le sillet d'une folk n'est pas fait non plus pour des cordes nylon, donc je constate que les conneries que certains disent commencent à me gaver hammer

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
et tu as raison! de plus si on sous-tend ça va mal travailler! c'est pour ça que les silk and steel sont un compromis intéressant: structurées comme des folk, et avec un son plus doux et moins puissant, mais ça reste des cordes folk tout de même.

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Bluesie +1

jojo28

Star du Forum
911 messages
Si tu veux mettre des cordes fol il fallait acheter une guitare folk bravo !

sakatrapo
sakatrapo a écrit :
et tu as raison! de plus si on sous-tend ça va mal travailler! c'est pour ça que les silk and steel sont un compromis intéressant: structurées comme des folk, et avec un son plus doux et moins puissant, mais ça reste des cordes folk tout de même.

Il faudrait que je teste sa je cherche un son folk mais pas trop pour pouvoir passez sur wish you were here.




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : quel, classique, guitare, folk, cordes, merci, qualit, sera, des



+