Quels potards pour des EMG actifs ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Salut,

Je vais bientôt recevoir des emg que je compte mettre sur ma Dean vmnt. Probléme, sur la dean j'ai 2 volume et 1 tone or je n'aurais qu'un seul potard avec les emg, donc il m'en manque deux.

J'y connais rien en électronique c'est pourquoi je fait appel a vous afin d'être bien sur de pas me tromper.

J'ai cru comprendre qu'il fallait des 25kohm icon_redface

est ce que ceux la conviendrais ? http://www.thomann.de/fr/gewa_emg_poti.htm ?

merci.



vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
ben up icon_redface

s9rstef

Artiste très motivé
371 messages
Comment ça tu n'auras qu'un seul potard avec TES EMG ? A l'unité ou en kit, je suis surpris qu'il n'y ait pas au moins 1 potard par micro... Le 89, par exemple, arrive avec 2 potards et un jack, de mémoire. Car en toute logique il faut changer aussi la prise jack.

Et oui, c'est bien du 25K Ohms, je cite la doc EMG des 81/85/89/60 :

"The controls included with EMG Systems are 25K Ohm, Audio Taper. This value of control is required
for the system to work correctly."

ihshan

Artiste en devenir
2 photos
691 messages
Il aura qu'un potard parce que c'est moi qui lui passe mes EMG qui viennent de ma LAG. or, sur ma LAG il n'y a qu'un potard de volume. J'ai donc qu'un seul potard à lui envoyer avec.
Tout est dessoudé, les micros, le système quick connect, la prise pour la pile, mais pour la prise jack j'avoue pas trop comprendre là. les fils sont soudés à l'entrée jack, les désouder ça suffi pas? Entre une prise jack et une autre ça change quoi?

De mémoire, quand j'avais fait monter des EMG sur ma jackson ( que j'ai plus ) la prise jack avait pas été changée.

En gros pour un passage d'un kit EMG à un kit seymour live wire, tous deux actifs, à part les potards 25k pour EMG et 100k pour les seymour, faut il changer quand meme la prise jack?

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
je pense pas, une prise jack c'est une prise jack non ?

ihshan

Artiste en devenir
2 photos
691 messages
ben pour moi oui, donc j'ai pas fait démonter celle de la LAG, il a juste enlevé les fils qui y sont reliés.
Mais comme un doute affreux m'envahit, je préfère demander et être sur. Tu vas faire faire le remontage par un luthier de toute façon?

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Je sais pas, j'ai un pote qui bosse dans l'électronique il devrait savoir faire ça sans probléme si je lui trouve le schéma de montage. Ca seras plus rapide et moins couteux.

En tout cas quand tu achètes des EMG on te fournit pas de prise jack a ce qu'il me semble donc ça devrais aller.

Au fait c'est bien 81/85 ?

ihshan

Artiste en devenir
2 photos
691 messages
c'est bon, après quelques recherches, j'ai trouvé la réponse.

En fait, il faut une prise jack différente selon si on a des micros passifs ou actifs.
Pour des micros passifs, il suffi d'une prise mono, avec deux pattes.
Pour des micros actifs, il faut une prise stéréo, avec trois pattes, la patte supplémentaire servant à couper l'alimentation quand on enlève le jack de la prise.

Donc pour toi y'aura pas de soucis les seymour étant actifs, t'as un jack stéréo.

Par contre à l'inverse, je me demande si on peut mettre un micro passif sur un jack stéréo. Si on laisse la troisième patte libre ça change qqchose? Sinon faudra que j'achète un jack stéréo pour mettre sur la PRS.

s9rstef

Artiste très motivé
371 messages
Je n'ai pas vu de spécifications particulières sur le site de EMG, mais les kits micro sont avec un potard et une prise jack systématiquement. De plus on m'avait déjà dit que la prise jack doit, idéalement, aussi être changée dans un passage passif -> actif. Dans l'absolu, j'imagine que l'entrée de l'ampli doit aussi être dans la même "norme".

Le lien vers le 81 : http://www.emginc.com/products/index/1
Le lien vers le 85 : http://www.emginc.com/products/index/2

Je cite : "Package Includes: EMG's exclusive Quik-Connect™ cable, prewired split shaft volume/tone control set, output jack, battery clip set, screws & springs."

Et dans la doc : "Remove the existing output jack and replace it with the EMG output jack. Solder the output wire to the jack as shown in the diagram."

Bref, ça doit être un jack "spécial" aussi. Sûrement encore une histoire d'impédance...

Mais ça n'empêchera pas une guitare de marcher (la mienne étant un mélange passif/actif, je confirme :))

s9rstef

Artiste très motivé
371 messages
vitramus
vitramus a écrit :
Je sais pas, j'ai un pote qui bosse dans l'électronique il devrait savoir faire ça sans probléme si je lui trouve le schéma de montage. Ca seras plus rapide et moins couteux.


Le schéma pour les 81/85 : http://www.emginc.com/content/wiringdiagrams/0230-0014a%20%20%20H%2060%2081%2085...

Et là pour d'autres ressources : http://www.emginc.com/pages/support

s9rstef

Artiste très motivé
371 messages
ihshan
ihshan a écrit :

Par contre à l'inverse, je me demande si on peut mettre un micro passif sur un jack stéréo. Si on laisse la troisième patte libre ça change qqchose? Sinon faudra que j'achète un jack stéréo pour mettre sur la PRS.


Dans la FAQ d'EMG :

"Can I use EMG accessory circuits on passive pickups?

Most EMG accessories can be used directly with passive pickups. They are the:
EMG-PA2, EMG-SPC, EMG-RPC, EMG-VMC, EMG-BTC CONTROL, EMG-BTS CONTROL, EMG-BQC CONTROL, EMG-BQS CONTROL

These EMG accessories cannot be used with passive pickups:
EMG-EXG, EMG-EXB, EMG-BTC SYSTEM, EMG-BTS SYSTEM, EMG-BQC SYSTEM, EMG-BQS SYSTEM"

Reste à trouver à quoi correspond le jack !

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Bien bien, merci s9rstef, j'espère que ça iras avec la prise jack de ma guitare.

ihshan

Artiste en devenir
2 photos
691 messages
oui oui, t'auras aucun soucis toi. Le jack de ta dean est stéréo puisque les seymours sont actifs.

Par contre si je veux mettre les seymour sur la PRS je vais devoir changer le jack pour mettre un stéréo.

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Comme ça on est quitte, moi j'achète des potards, toi une prise jack stereo wink

C'est quand méme un joyeux bord*l l'électronique active. icon_redface




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : des, emg, dean, merci, manque, donc, les, potard, seul



+