Cherche pédale qui sonne rock et au-dessus (blues custom) [Résolu]

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Un peu^^
Ca sonnera un peu mieux qu'une (très ?) bonne pédale transistors, genre Visual Sound Jekyl and Hyde. Si jamais tu devais l'utiliser sur un ampli à transistors, alors là ça serait bien meilleur.



dragonskater

Artiste motivé
161 messages
Donc d'après toi ça vaut le coup avec mon ampli? Je crois avoir compris mais je suis pas sûr. Eh pis ben si il faut vraiment se résigner, va pour la blackstar ht dist! La lampe elle dure un peu quand même là dedans? icon_cheesygrin j'espère parce que vu le nombre de lampes que ça me ferait en plus de celles de l'ampli, je te dis pas quand il faut en changer ça risqueras de me faire un sacré budget.
Merci de votre aide très précieuse.

Edit : je trouve pas de test sur youtube, c'est embêtant

wrz

Pilier de Forum
1232 messages
Tu n'as pas cherché où il faut, tu as tout ici (comme d'hab) : http://www.partoch.com/forum/post_739262,blackstar+ht+dual+test+samples+photos.h...

Bonne lecture et bonne écoute...

Dernière remarque : les deux canaux partagent l'EQ et l'ISF alors qu'à mon gout ils nécessitent des réglages différents. Alors comme je ne veux pas sans cesse changer les réglages j'utilise uniquement le canal 2 de la HT-Dual et pour les sons crunch je me sers d'une autre pédale (en ce moment c'est la TS9).
De fait dans mon cas la HT-Dist aurait surement été suffisante (sous réserve que : Canal 2 de la HT-Dual = HT-Dist ?). Ceci dit l'écart de prix n'étant pas énorme est-ce que ça vaut le coup de s'en priver ?


nimava

Artiste motivé
184 messages
x_mace a écrit :
Un peu^^
Ca sonnera un peu mieux qu'une (très ?) bonne pédale transistors, genre Visual Sound Jekyl and Hyde. Si jamais tu devais l'utiliser sur un ampli à transistors, alors là ça serait bien meilleur.


ça c' est faux, ça sonnera différement mais pas mieux !

dragonskater

Artiste motivé
161 messages
Woula. Euh... Faut que je comprenne quoi? Que ça sonne mieux? Qu'il faut que je prenne la Dual? la Dist?

nimava
nimava a écrit :

x_mace a écrit :
Un peu^^
Ca sonnera un peu mieux qu'une (très ?) bonne pédale transistors, genre Visual Sound Jekyl and Hyde. Si jamais tu devais l'utiliser sur un ampli à transistors, alors là ça serait bien meilleur.


ça c' est faux, ça sonnera différement mais pas mieux !

Je parle pas d'une opposition pédales lampes VS pédales transo, mais de l'opposition Blackstat HT VS pédales à transos du même prix wink
Une Visual Sound Jekyll and hyde est considérée comme une bonne pédale dans sa gamme de prix. Elle coute à peu près le même prix que la Dual (un peu moins chère maintenant) mais la Blackstar est un cran au dessus, nettement.
La lampe devrait durer quelques années, t'inquiète pas pour ça.
Sinon il y a effectivement le HT DUAL, pour 20 euros de plus : http://www.thomann.de/fr/blackstar_ht_dual.htm
C'est la même que la HT Dist, mais avec un excellent overdrive en plus...
L'avantage, c'est que tu récupères un très bon od pour pas beaucoup plus, qui pourra te servir de boost ou d'overdrive typé british/américain (si tu t'es renseigné sur la gamme Blackstar HT, tu auras sans doute remarqué ce que'est l'ISF)

dragonskater

Artiste motivé
161 messages
Ben voui j'écoute tous les samples du topic donné en lien plus haut.
Je crois que je vais opter pour une blackstar, mais c'est vrai que ça fait sérieusement un sacré budget ! c'est assez impressionnant. Après dist ou dual... je sais pas ! C'est chaud d'opter pour une ou l'autre, mais c'est encore et toujours plus cher... ça fait mal ! elle vaut vraiment le coup la dual par rapport à la dist?

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Je ne te recommande vraiment pas une HT...
Tu joues sur un ampli à lampes plus que correct, vaut mieux te prendre une bonne pédale analogique genre : http://www.thomann.de/fr/fulltone_gt500.htm


Le truc c'est que sur les Blackstar tu payes le fait qu'il y ait une lampe. Sur les pédales analogiques, t'auras ce qui se fait de mieux en la matière. C'est effictivement plus cher que le 140€ de budget que tu t'étais fixé mais ce genre de pédale se garde à vie (du moins si son grain te plait).

Vend matos à prix réduits des U.S. Envoyez moi un MP si vous cherchez un modèle en particulier

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com
Faut savoir comme l'as dit wrz que l'équalizer est partagé entre les deux canaux, l'isf qui permet de choisir la texture du son aussi. Donc te construire un canal très british sur l'overdrive et un son plus américain et tranchant sur la disto ça ne fonctionnera pas.

Et pour jouer du smashing laisse tomber l'od, corgan utilise du lourd, une bonne disto assez granuleuse ça le fera. Pour ce que tu recherches un overdrive je vois pas en quoi il te servira. Je tapperais plus dans les simus d'amplis AMT legends, la jcm 800 pourrait te convenir.


ps : j'avais la dual, j'en exploitais pas les deux canaux, car j'aimais le crunch british sur le canal un et la disto en mode ricain avec moins de médiums sur le canal 2 , passer de l'un à l'autre n'était pas possible, fallait tjrs tout retrifouiller, avec le recul c'était lourd.

funkpunk
funkpunk a écrit :
Le truc c'est que sur les Blackstar tu payes le fait qu'il y ait une lampe.

Je trouve que tu exagères un peu, ce sont d'excellentes pédales et je trouve le prix intéressant ! (particulièrement pour la Dual). Tu payes une bonne EQ 3 bandes et l'ISF, c'est pas rein non plus. icon_redface
Après si tu peux monter dans les budget indiqués par funkpunk, c'est clair qu'il y aura des monstres à voir. Mais rares, très rares, seront ceux qui offriront la même polyvalence qu'une HT dual.
Je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'une pédale à lampes n'est absolument pas indispensable sur un ampli comme le tient.

nimava

Artiste motivé
184 messages
Moi ce que je préfére c' est le mode clean qu' on peut faire saturer icon_cheesygrin et le lead pendant mes solos.
Par contre la pédale devient trés vite trés brouillon sur le canal lead ( je met rarement plus de 3/4 le gain).

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Pour infos les pédales que je donne en lien sont moins cher qu'une Blackstar et niveau son y'a pas photo, elles sonnent toutes nettement mieux.

Vend matos à prix réduits des U.S. Envoyez moi un MP si vous cherchez un modèle en particulier

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com
On peut aller jusqu'où niveau overdrive avec un BB preamp ??

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Loin, tous sauf le gros gros metal en gros. Tu peux aller sur youtube pour te faire une idée d'ailleurs.

Vend matos à prix réduits des U.S. Envoyez moi un MP si vous cherchez un modèle en particulier

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com
J'ai déjà entendu pas mal de tests de cette pédales par pas mal de mecs différents, mais aucun ne la pousse vraiment sad
Sinon, ça te dit rien le Sansamp Tech 21 ? http://www.thomann.de/fr/tech21_triac_preamp.htm
Ca a l'air bien polyvalent ce truc...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : des, cherche, lequel, custom, blues, dale, solu, piphone, ponde



+