Cherche pédale qui sonne rock et au-dessus (blues custom) [Résolu]

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

dragonskater

Artiste motivé
161 messages
Salut(re)!
Vu l'embrouillage dans lequel j'étais tombé sur l'autre message, j'en refais un dans lequel je vais essayer de poser des questions claires (parce que là c'était normal que personne réponde hammer ).

Je cherche une pédale pour mon épiphone blues custom qui me permette de taper dans du black sabbath (paranoïd), smashing pumpkins (rythmique de today), Green Day... razz

Si vous avez des propositions allez-y, je ne fais que ça d'écouter des tests sur youtube depuis 3 jours. Simplement je ne sais pas dans quoi chercher donc c'est assez difficile, je n'ai vraiment pas beaucoup de connaissances dans ce domaine. maitre



dragonskater

Artiste motivé
161 messages
Ah bon ben en fait ya toujours pas de réponse... SVP !!!
Je vous en supplie je me mets à genoux maitre
Please !

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
TS9, y a pas mieux pour booster l'overdrive naturel des lampes. Pour le Hard rock bien costaud ça devrait suffire.

Ouais, pour la TS9 je ne sais pas, je l'ai jamais essayée, mais pour du Smashing Pumpkins c'est une bonne vieille fuzz qu'il te faut ! Billy Corgan utilisait le Fender Blender, mais dans ce cas il ne s'agit plus de booster la satu naturelle de l'ampli, mais d'ajouter un nouveau grain... Et puis une Fuzz c'est peut être un peu hard pour jouer du green day, je sais pas ^^'

Sinon regarde peut-être chez Electro-Harmonix, ils font des trucs honnêtes, ils ont un bon petit boost pas cher qui devrait le faire, le "nano" je crois wink

himta

Artiste participatif
103 messages
Je trouve que le blues custom est déja bien taillé pour la hard rock quand on pousse bien le volume. Vous croyez qu'une TS9 pourrait aller jusqu'à une grosse disto? J'aimerai pouvoir garder le son des lampes .

En même temps, green day, ils travaillent leur son à mort (faut bien compenser leur manque de technique xD) et ont un matos de ouf, celui qu'arrivent à avoir le même son je veux bien qu'il me donne la recette :p Sinon chez visualsound (il me semble) il y a la jekil & mr hyde , qui est ma foi géniale.

himta
himta a écrit :
Je trouve que le blues custom est déja bien taillé pour la hard rock quand on pousse bien le volume. Vous croyez qu'une TS9 pourrait aller jusqu'à une grosse disto? J'aimerai pouvoir garder le son des lampes .




Une tube screamer, c'est pour booster le son, don c'est pas une pédale de distorion.
Après ça dépend ce que tu enttends par "gros son". wink

dragonskater

Artiste motivé
161 messages
Ok eh bien merci, je vais donc me diriger vers la tube screamer. Merci beaucoup, je commençais à désespérer icon_redface mais ça fait plaisir de voir que finalement quelqu'un répond à l'appel icon_cheesygrin

On ne peut plus se procurer que la réissue, je ne sais pas si elle et mieux ou moins bien que l'originale. En tous cas elle est à 109€ sur milonga contre 159€ à mon magasin donc ya pas photo.

 Citation :
Je trouve que le blues custom est déja bien taillé pour la hard rock quand on pousse bien le volume. Vous croyez qu'une TS9 pourrait aller jusqu'à une grosse disto? J'aimerai pouvoir garder le son des lampes .
Je ne dis pas le contraire mais je n'ai jamais eu l'occasion jusque là de pousser vraiment le son. Donc la TS9 sera la bienvenue. D'autant plus que d'après ce que j'entend sur le forum (ou plutôt que je lis) C'est une bonne pédale.

Pour son fonctionnement si je comprends bien :
- plus on pousse le level plus on booste la satu de l'ampli
- Plus on pousse le drive plus on obtient de sustain et de saturation provenant de la pédale

Voilà si je me trompe ou si je ne me trompe pas merci de le dire, et merci pour cette aide précieuse !

wrz

Pilier de Forum
1232 messages
Il n'y a pas que la pédale, le résultat dépend aussi de l'ampli. Par exemple moi avec le Hot Rod, en boost du drive je ne trouve pas que ce soit terrible.

La TS9 pour Today des Smashing ? C'est pour la version unplugged ?


dragonskater

Artiste motivé
161 messages
Euh c'est quoi unplugged?
Edit : ah ok accoustique...
Euh c'est si saturé que ça today? C'est plus de la disto que de l'overdrive?

Pour avoir le son Pumpkins a moindre cout , la Big muff est assez cool ; la nouvelle avec les switchs tone et wicker encore plus

Je suis pas d'accord avec vos conseils.
Notre ami cherche de quoi avoir un son qui commence à bien envoyer, et qui demande pas mal de réglages vu qu'il cherche plusieurs types de son différents. A ce niveau, je pense qu'il y a mieux qu'une ts9. Ca boost pas mal, mais c'est typé, ça a une bosse dans les médiums qui peut commencer à saouler à la longue, et ça offre pas non plus des masses de possibilités. Pour le même prix tu peux commencer à avoir une très bonne pédale de disto à transistors ou à lampes (si tu as le budget, la Blackstar HT dist par exemple).
La ts9 est géniale, mais si tu ne veux que booster, alors prends-toi un clean boost à 40 euros.
Tu aurais quel budget ??

wrz

Pilier de Forum
1232 messages
dragonskater
dragonskater a écrit :
Euh c'est quoi unplugged?
Edit : ah ok accoustique...
Euh c'est si saturé que ça today? C'est plus de la disto que de l'overdrive?


C'était surtout pour plaisanter. Mais sur le fond je ne pense pas que tu puisses obtenir ce niveau de satu avec la TS9 en boost de l'ampli. Et même en poussant tout à fond tu risques surtout d'obtenir une infâme bouillie.
Effectivement, je crois qu'il te faudrait plutôt une disto.

Edit : pas vu la réponse de x_mace -> +1 pour la blackstar.


corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
+1000 pour la blackstar wink

www.brain-salad-surgery.deviantart.com
www.lukaleblond.skyblog.com
image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
dragonskater

Artiste motivé
161 messages
Eh ben en fait je m'étais fixé 140 max, mais si ça vaut VRAIMENT le coup je peux passer au dessus... Noël a remis un peu de sous dans ma poche, je sens que ça va servir icon_redface
Juste une chose, je ne doute pas rien qu'à la description que la blackstar ht dist soit une bonne pédale, mais est-ce utile que ce soit à lampes alors que mon ampli est full lampes?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : des, cherche, lequel, custom, blues, dale, solu, piphone, ponde



+