Epiphone les paul studio deluxe ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

vairso?

Artiste très motivé
314 messages
Salut la partochardie !

En parcourant Thomann j'ai vu ca:
http://www.thomann.de/fr/epiphone_les_paul_studio_deluxe_eb.htm
Ce qui m'a intrigué car autant le "studio" marque une finition au rabais, autant le "Deluxe" marque l'inverse, autant je dis que des c0nneries ...

Quelqu'un l'a essayé? (dispo que sur commande ...)

Enfin le prix est quand même intéressant pour une Les Paul (studio) Like, à voir ... ou pas.

EDIT : lien vivant :)



Chez moi j'ai un lien mort...
Il s'affiche quelque chose chez vous ?

Bof , elle a pas l'air terrible .
Déja que les Gibson studio sont pas si tops , alors les épiphone studio on peut s'en passer .
Mais c'est surtout la finition qui me fait peut deja rien qu'a la photo .
Pour ce prix là faudra pas s'attendre à grand chose , je pense que la G400 à encore de l'avenir .
En générale quand il rajoute "DELUXE" ou "SUPER" c'est pour masquer des trucs et faire payer plus que celà ne vaut vraiment ^^...

vairso?

Artiste très motivé
314 messages
Et en ce qui concerne la Les paul standard deluxe?
http://www.thomann.de/fr/epiphone_les_paul_standard_deluxe_wc.htm

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Franchement, laisse tomber, c'est de la grosse daube. Dans cette gamme de prix chez Epiphone, il n'y a vraiment que la G400 qui sort son épingle du jeu.

[EDIT] je parlais bien entendu de la Les Paul Studio. Concernant la Les Paul Standard, mon avis est totalement différent. C'est une excellente guitare avec un bon rapport qualité/prix. Celle que tu montres ne me semble pas aussi bien finie que les Standards habituelles (?) et je ne connais pas ce modèle.

vairso?

Artiste très motivé
314 messages
Oui, c'est le Deluxe + la différence de prix avec la standard normale qui me rend perplexe, c'était bien entendu juste dans le but d'avoir des infos pour éclaircir ce doute :/

A suivre donc, quand ces grattes seront peut être monnaie courante dans les magasins

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
il me semble que la deluxe n'a pas de table.

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Exact, on dirait que la Standard deluxe n'a pas de table, ce qui dénature l'esprit Les Paul puisqu'une vraie LP se doit d'avoir une table. Maintenant, quant à ses qualités, je ne saurais le dire n'ayant jamais eu cette guitare en main.

Par contre, pour ce qui est des essais, j'ai effectivement déjà essayé une Les Paul Studio de chez Epiphone et de chez Gibson.

La Gibson reste une guitare acceptable, mais décevante eu rapport à la marque quant à sa finition qui fait très cheap (je le répète, pour une Gibson. Elle porterait d'ailleurs bien mieux le logo Epiphone et serait, alors, un haut de gamme de cette marque).

L'Epiphone studio est, par contre, carrément en-dessous de tout au niveau qualité d'ébénisterie, de finition et cette guitare ne sonne pas.

Chez Epiphone, il y a un monde (pour ne pas dire un univers) entre une Les Paul Standard qui est une bonne guitare de moyenne gamme avec une finition et une ébénisterie plus que correcte et donc un rapport qualité-prix excellent et cette studio qui, franchement, ne vaux pas l'ouverture de son portefeuille. Je préfère encore une Jack & Danny LC5 vendue par Music Store qui sonne nettement plus correctement et est bien mieux finie pour son prix que cette Epi Studio et qui, en plus, respecte l'esprit LP.

Chez Epiphone, dans cette gamme de prix, il n'y a vraiment que la G400 qui sort, tête haute, du lot.

vairso?

Artiste très motivé
314 messages
J'avoue que la Gibson studio devrait passer chez Epiphone, ca choquerai moins ...

dan14290

3 messages
Bonjour je viens de recevoir la mienne qui est une wr donc rouge et l accastillage n est pas dore mais chromé la finition est belle exeption des clefs un peut cheap le manche resemmble a ma gibson il est facile la quitare est arrivée assez bien réglée sur un fender mustang le son tres critalin , plein de protection sur les micros le pctbar et l inter 3 position pour le prix le résultat est satisfesant , en jouant assis la guitare a tendance a basculer en arriere, jecsuis pour l instant satifait de cette achat.

berzin

God of Partoch
5255 messages
Avec du retard :

 Citation :
autant le "Deluxe" marque l'inverse


Non justement, généralement les noms "luxe" ou "deluxe" indiquent justement un matériel qui n'est pas luxueux, mais tout l'inverse. Quand on achète Dior, Ferrari ou Bretling, chaun sait que c'est du luxe, pas la peine de le dire, au contraire, quand on précise "luxe" sur un produti, c'est qu'il est destiné aux pauvres. icon_cheesygrin
Par exmple, dans la gamme Fender, le Deluxe est le petit modèle, le gros étant dénommé Twin.


 Citation :
en jouant assis la guitare a tendance a basculer en arriere

Comme toute Les paul, de l'entrée de gamme à la Custom Shop.

Hé oui...
koss

1 message
j ai eu la studio et la studio deluxe.
Le prix n à rien à voir avec la qualité c est une très bonne guitare la table en érable les alnicos la lutherie font très bien leur taf le manche est très agréable. Pour ceux qui doute n hésitez pas ce n est pas parce qu elle est pas chère qu elle vaut rien elle est superbe. Contrairement aux avis de the duck et zerosiris.

dan14290

3 messages
C est exacte de plus elle tient bien l accordage pour moi le seul hic c est l equilibrage mais la sg elle penche vers le manche .

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Pour la table érable, faut de l'imagination quand même : y'en a pas.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
polox2

Artiste motivé
4 photos
235 messages
Le problème avec Epiphone concernant les lespaul, c'est que c'est une marque rachetée par Guibson, cette marque permet de complèter la gamme sans souiller le nom prestigieux tout en justifiant le prix de vente des Guibsons...
Acheter une marque cotée c'est bien car c'est la garantie de prestations et de finitions aux petits oignons, mais c'est dommage car ce n'est pas forcément une bonne affaire, il vaut mieux essayer les guitares en magasin, si le choix est pertinent, la cote va augmenter. Dans les années 90 on pouvait acheter une Tokai d'occasion pour 600euros, aujourd'hui elles en valent 3000.
Après si la marque importe peu dans le genre Lespaul il y a des modèles comme la Harley Benton L450+ qui a une très bonne structure bois avec sa table en érable épaisse comme le doigt.
Elle exigera un peu de temps, de blindage et quelques retouches peut être. Elle supporte facilement de bons voire très bons micros (moi j'ai équipé la mienne avec du Seimour Duncan un shpr1 en neck et un sh4 en bridge)on peut s'en tirer pour un peu plus de 300 euros micros compris et le son est à la hauteur et dans l'esprit Lespaul .
Cette solution offre l'avantage d'avoir les micros et donc le son que l'on souhaite et échapper à la structure de la gamme de produit Guibson/Epiphone. On économise donc un bras. Sur ma L450+ par exemple j'ai accès à 2 humbuckers ou un P90 et un simple avec le split, la palette sonore est réellement très belle.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : studio, autant, paul, deluxe, thomann, marque, les, vivant, partochardie



+