Quelques questions sur une Fender Strato

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

giantflo

8 messages
Bonjour,
J'ai eu la chance de récupérer une guitare électrique hier.
C'est une Fender mais difficile de connaitre le modele exacte.
Voici les infos dont je dispo (qui sont ecris dessus)

Fender Stratocaster
With synchronized tremolo
original custom body

derriere il y a le numero de serie et made in mexique

et une plaque au niveau du manche : fender custom shop designed

Est ce que quelqu'un peut me dire d'apres c'est infos le modeles exacte ?

Sinon, il y a un peu de rouille sur les micros. Est ce un signe de mauvaise qualité des micros ? Ou c'est normal ?

Merci



Bonjour pour se qui concerne les micro la rouille te dit quel ancienne ( un pur son parce que les micros sont âgée ) ou 2eme solution ta guitare et un modèle Road Worm je te met le lien des road worm ci dessous: http://www.fender.com/roadworn/site.php?language=french

Après pour identifier ta guitare si ton numéro des série et parfaitement lisible voila la liste qui te donnera toute les information ( je te traduit le tableau MNO + 5 chiffre ) quand tu l'aura identifier dit le moi je te dirai si c une bonne série mais bon chez fender il y jamais tro de problème mais si elle et assé âgé faudra juste la re-câbler et lui faire un réglage complet smiley-guitar

DATING MEXICAN-MADE FENDER INSTRUMENTS
SERIAL NUMBERS CIRCA
MN0+ 5 digits 1990-1991
MN1+ 5 digits 1991-1992
MN2+ 5 digits 1992-1993
MN3+ 5 digits 1993-1994
MN4+ 5 digits 1994-1995
MN5+ 5 digits 1995-1996
MN6+ 5 digits 1996-1997
MN7+ 5 digits 1997-1998
MN8+ 5 digits 1998-1999
MN9+ 5 digits 1999-2000
MZ0+ 5 digits 2000-2001
MZ1+ 5 digits 2001-2002
MZ2+ 5 digits 2002-2003
MZ3+ 5 digits 2003-2004
MZ4+ 5 digits 2004-2005
MZ5+ 5 digits 2005-2006

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
la rouille sur les micros c'est surtout signe d'un mauvais entretien, et pas de vieillesse, ma strat a 35 ans et les micros ont jamais rouillés ! endesaccord1

avec des photos ce serait plus simple...

image du forum
allmann
allmann a écrit :
la rouille sur les micros c'est surtout signe d'un mauvais entretien, et pas de vieillesse, ma strat a 35 ans et les micros ont jamais ! endesaccord1

avec des photos ce serait plus simple...




je suis pas tro d'accord avec toi je possède une nocaster qui appartenais a mon grand père qui est trés ancienne donc et le micro et bien rouillés et pourtant l'entretien total et fais une fois par ans par un luthier et je la nettoie avant et après chaque usage!

s.michael a écrit :
Bonjour pour se qui concerne les micro la rouille te dit quel ancienne ( un pur son parce que les micros sont âgée ) ou 2eme solution ta guitare et un modèle Road Worm je te met le lien des road worm ci dessous


Non , ce n'est pas une Road Worn !
Elles n'ont pas d'inscription sur la plaque .
Il me semble que la lite ash posséde une plaque designed by custom shop .
Mais avec des photos ont en aurait le coeur net .

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
ou alors elle est(ou a été)stockée dans un endroit humide...et je répète la rouille "normalement" y'en a pas !

image du forum
zerosiris a écrit :

s.michael a écrit :
Bonjour pour se qui concerne les micro la rouille te dit quel ancienne ( un pur son parce que les micros sont âgée ) ou 2eme solution ta guitare et un modèle Road Worm je te met le lien des road worm ci dessous


Non , ce n'est pas une Road Worn !
Elles n'ont pas d'inscription sur la plaque .
Il me semble que la lite ash posséde une plaque designed by custom shop .
Mais avec des photos ont en aurait le coeur net .


Nan, la Fender Lite ash a une plaque avec marqué Fender dessus, et rien d'autre. wink

la rouille tant quel n'est pas en plaque que sa reste que des point ne présente aucun problème et la rouille sur les micro et totalement normal car l'oxygène des maison se balade parfois avec une particule de fer celle si étant attirer ver le micro l'attaque et je certifie que tan que c'est des point de rouille sa va après demande a mon luthier habituel et dans celui qui entretien ma nocaster qui et de 1950 smiley-guitar

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
la rouille est une oxydation liée a l'humidité sur une partie métallique, et non a des particules métalliques qui attaquent d'autres parties métalliques !

après je n'ai pas dit que des points de rouille posaient un problème, mais seulement que c'est pas obligatoire d'avoir de la rouille sur une vieille guitare et que c'est pas forcément normal d'en avoir !

image du forum



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : fender, micros, infos, les, custom, exacte, merci, synchronized, with



+