Que pensez-vous du rock actuel ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

yraziel

Artiste motivé
3 photos
230 messages
Quand je pense "évolution de la musique" à notre époque, ce ne sont sûrement pas aux groupe que cite Néophidien auxquels je pense, en tout cas. Et certes les goûts son subjectifs (c'est leur nature même) mais la qualité musical peut être jugé sur des critères objectifs: Justin Bieber ne vaut pas Beethoven, on seras tous d'accords là dessus.



cafardos

Sous Dieu du Forum
3517 messages
yraziel
yraziel a écrit :
Quand je pense "évolution de la musique" à notre époque, ce ne sont sûrement pas aux groupe que cite Néophidien auxquels je pense, en tout cas. Et certes les goûts son subjectifs (c'est leur nature même) mais la qualité musical peut être jugé sur des critères objectifs: Justin Bieber ne vaut pas Beethoven, on seras tous d'accords là dessus.

Et pourtant, si on lie évolution musicale à évolution sociale et sociétale, ce sont ces groupes grand public qui constituent les vrais révélateurs, la vraie nouvelle musique, vu qu'eux ne sont pas adulés que par quelques intellos réactionnaires ou so hype.
Ouvrons les yeux, la "musique" d'aujourd'hui c'est Justin Bieber, et sans forcément émettre un jugement de valeur, les critères de qualité ne sont plus les mêmes qu'il y a cinquante, quarante ans. Quand est-ce que ça a commencé à bafouiller ? Dans les années 80. A cause de quoi ? De la crise, mes amis. icon_cheesygrin

image du forum
yraziel

Artiste motivé
3 photos
230 messages
cafardos
cafardos a écrit :

yraziel
yraziel a écrit :
Quand je pense "évolution de la musique" à notre époque, ce ne sont sûrement pas aux groupe que cite Néophidien auxquels je pense, en tout cas. Et certes les goûts son subjectifs (c'est leur nature même) mais la qualité musical peut être jugé sur des critères objectifs: Justin Bieber ne vaut pas Beethoven, on seras tous d'accords là dessus.

Et pourtant, si on lie évolution musicale à évolution sociale et sociétale, ce sont ces groupes grand public qui constituent les vrais révélateurs, la vraie nouvelle musique, vu qu'eux ne sont pas adulés que par quelques intellos réactionnaires ou so hype.
Ouvrons les yeux, la "musique" d'aujourd'hui c'est Justin Bieber, et sans forcément émettre un jugement de valeur, les critères de qualité ne sont plus les mêmes qu'il y a cinquante, quarante ans. Quand est-ce que ça a commencé à bafouiller ? Dans les années 80. A cause de quoi ? De la crise, mes amis. icon_cheesygrin




Oui à ceci prêt que Bieber et cie n'innovent en rien du tout. Et moi je parlais de l'évolution de la musique en elle même, de son évolution absolue, sans tenir compte de la société, de l'industrie musical et tout le bordel qui empoissonne le milieu. Enfin, on doit être vieux jeu. Dans les années 60, les Beatles et les Stones, c'était de la musique populaire adoré par des jeunes cons en pleine crise identitaire, c'était pas du tout "so hype" et encore moins reconnu comme de la super musique comme aujourd'hui.
Peut être que dans 40 balais, les gens regretterons Tokio Hotel icon_cheesygrin

cookie.nutella

Au Hit Parade
2435 messages
Voilà, on peut juger de notre point de vue, mais on n'a peut-être pas assez de recul pour juger de ce qui restera ou non.

yraziel

Artiste motivé
3 photos
230 messages
cookie.nutella
cookie.nutella a écrit :
Voilà, on peut juger de notre point de vue, mais on n'a peut-être pas assez de recul pour juger de ce qui restera ou non.



C'est tout à fait ce que je veux dire wink
Enfin je dis ça mais pour être honnête j'ai du mal à voir en quoi la musique populaire d'aujourd'hui pourrait constituer une évolution, que ça soit dans la technique, l'innovation, la qualité de composition, etc.
Enfin l'avenir nous le dira... peut être icon_redface

cafardos

Sous Dieu du Forum
3517 messages
Oh, ne vous inquiétez pas, il y a bien des nostalgiques de la moquette à poils longs orange... Tokio Hotel, on s'en souviendra. Mais pas comme des stones. Ca ne fera rêver personne. Même pas moi, qui adore la moquette à poils longs orange et plein d'autres trucs ignobles.
La première fois que j'ai vu "la fièvre du samedi soir", mon père m'a dit : "j'ai honte d'avoir été jeune à cette époque-là". Je dirai probablement la même chose à mes gosses, dans vingt ans...

image du forum
cookie.nutella

Au Hit Parade
2435 messages
Oui, on n'a pas l'impression que les artistes d'aujourd'hui innovent, mais s'inspirent d'artistes qui justement ont marqué les années précédentes et marquent toujours, et restent dans ce chemin déjà tout tracé.
Rares sont les groupes qui ont suscité une réelle euphorie, tels les Beatles (euh, Tokio Hotel? icon_cheesygrin)... Les Beatles, c'était tout autant pour leur musique que pour leur "look" alors que maintenant, l'apparence a un rôle très important, la musique suit. Toujours cette histoire de genre auquel il faut coller.

cafardos

Sous Dieu du Forum
3517 messages
A situation extrême, solution extrême ! Déclarons l'état d'urgence ! Créons une société secrète, on l'appellera les Forces du Rock Libre, et on animera une émission de radio qui s'appellera "les rockeurs parlent aux rockeurs" ! Grâce aux progrès de la génétique dans 40 ans nous aurons mis au point une race de super rockeurs - on demandera des dons de cellules à Keith Richards, Paul Mc Cartney, Robert Plant et Lemmy, on profanera même la tombe de Jimi Hendrix et de Jim Morrison s'il le faut - capables de prendre la relève ! Puis nous droguerons les responsables d'Universal Music et nous fonderons un super groupe qui s'appelera "Save the World" !

J'ai rêvé de ça, un jour icon_cheesygrin

image du forum
yraziel

Artiste motivé
3 photos
230 messages
cafardos
cafardos a écrit :
A situation extrême, solution extrême ! Déclarons l'état d'urgence ! Créons une société secrète, on l'appellera les Forces du Rock Libre, et on animera une émission de radio qui s'appellera "les rockeurs parlent aux rockeurs" ! Grâce aux progrès de la génétique dans 40 ans nous aurons mis au point une race de super rockeurs - on demandera des dons de cellules à Keith Richards, Paul Mc Cartney, Robert Plant et Lemmy, on profanera même la tombe de Jimi Hendrix et de Jim Morrison s'il le faut - capables de prendre la relève ! Puis nous droguerons les responsables d'Universal Music et nous fonderons un super groupe qui s'appelera "Save the World" !

J'ai rêvé de ça, un jour icon_cheesygrin




Oh non pas Keith Richards icon_cheesygrin

cookie.nutella

Au Hit Parade
2435 messages
cafardos
cafardos a écrit :
A situation extrême, solution extrême ! Déclarons l'état d'urgence ! Créons une société secrète, on l'appellera les Forces du Rock Libre, et on animera une émission de radio qui s'appellera "les rockeurs parlent aux rockeurs" ! Grâce aux progrès de la génétique dans 40 ans nous aurons mis au point une race de super rockeurs - on demandera des dons de cellules à Keith Richards, Paul Mc Cartney, Robert Plant et Lemmy, on profanera même la tombe de Jimi Hendrix et de Jim Morrison s'il le faut - capables de prendre la relève ! Puis nous droguerons les responsables d'Universal Music et nous fonderons un super groupe qui s'appelera "Save the World" !

J'ai rêvé de ça, un jour icon_cheesygrin


Why not... icon_cheesygrin

cafardos

Sous Dieu du Forum
3517 messages
yraziel
yraziel a écrit :

cafardos
cafardos a écrit :
A situation extrême, solution extrême ! Déclarons l'état d'urgence ! Créons une société secrète, on l'appellera les Forces du Rock Libre, et on animera une émission de radio qui s'appellera "les rockeurs parlent aux rockeurs" ! Grâce aux progrès de la génétique dans 40 ans nous aurons mis au point une race de super rockeurs - on demandera des dons de cellules à Keith Richards, Paul Mc Cartney, Robert Plant et Lemmy, on profanera même la tombe de Jimi Hendrix et de Jim Morrison s'il le faut - capables de prendre la relève ! Puis nous droguerons les responsables d'Universal Music et nous fonderons un super groupe qui s'appelera "Save the World" !

J'ai rêvé de ça, un jour icon_cheesygrin




Oh non pas Keith Richards icon_cheesygrin

Jeune coq ! smyleybleu

image du forum
yraziel

Artiste motivé
3 photos
230 messages
De toutes façons maintenant il est tout juste bon à jouer dans Pirates des Caraïbes razz

cafardos

Sous Dieu du Forum
3517 messages
Ou à écrire une autobiographie...
Je pense qu'il nous faut les gènes de Keith Richards. Pour créer des super rockeurs, il nous faut les gènes d'un mec qui a prétendument sniffé les cendres de son père, qui invente un tas d'autres âneries, qui arrive bourré sur un plateau de ciné où IL doit jouer, qui n'en rate pas une, quoi.

image du forum
yraziel

Artiste motivé
3 photos
230 messages
...

Anton Newcomb aussi ? icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : actuel, rock, pensez-



+