Que pensez-vous du rock actuel ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

useyourillusion

Au Hit Parade
5 photos
2096 messages
Faudrait rectifier: Rock actuel Connu.



blue-devils

Artiste motivé
197 messages
+1 pour useyourillusion

c'est justement pour ça que je ai répondu sans opinion ^^

Pour moi y a encore des bons trucs qui se font, mais faut les chercher, c'est pas souvent qu'on entend à la radio du rock qui sort du lot et qui ne fait pas des accord de Ré et de Fa à tout va (qui a dit bb brunes?...)

Les groupes de garage, blues-rock, et autres actuel nous sortent qqs bons morceaux:
Les white stripes nous ont sorti qqs perles (seven nation army est très loin d'être leur meilleur morceau) et en concert ça dépotait grave, tout comme les dead weather et les raconteurs pour rester dans le trip jack white.

The kills pareil, un guitariste, une chanteuse et une boite à rythme

Les black keys (qui ont notamment participé à un album de hip hop/blues en collaboration avec des gens commes Mosdef, RZA, Nicole Wray que des bons, si ça c'est pas rock'n roll!!! Et en plus on sort du style des autres album rock/hip hop)

Rodigo y Garbiela(plus rock'n roll que du metal à la classique c'est difficile ^^)

Dionysos (connu maintenant) qui ont toujours fait des prestations scéniques exceptionnelles

Lyre le temps qui mélange hip hop jazz rock et électroswing(c'est français, cocoricooo)

Billy Talent dans un style un peu plus punk qui ont un chanteur au timbre particulier, qqs passages guitaristiques fort sympatyhique, et un son très léché et bien mixé.

orosirian

God of Partoch
4 photos
9669 messages
Tiens, ils sont de chez moi Lyre Le Temps.

useyourillusion

Au Hit Parade
5 photos
2096 messages
Et puis maintenant il y a un cote " Legende " aux groupes anciens, on a systematiquement l'impression que la musique actuelle est moins bonne( on dira: Ouais c'est pas mal mais ce n'est plus la meme chose. )

colinoo

Petit causeur
69 messages
useyourillusion
useyourillusion a écrit :
Et puis maintenant il y a un cote " Legende " aux groupes anciens, on a systematiquement l'impression que la musique actuelle est moins bonne( on dira: Ouais c'est pas mal mais ce n'est plus la meme chose. )


Exact ! smiley-guitar

cookie.nutella

Au Hit Parade
2435 messages
J'ai voté pour la troisième option. Mais c'est mitigé.
Si, quand on pense rock actuel on pense la musique soit disant "rock" que nous sert par exemple Virgin Radio, hé ben c'est mort. Que des nouveautés, du jesaisplusqui Per(r)et(t)a (?) et compagnie...
En tout cas je ne supporte pas ça, je trouve ça prétentieux de leur part, et d'ailleurs j'ai l'impression que dans les chansons de ces nouveaux groupes, on entend de moins en moins le vrai son des instruments, je trouve ça électronique et... pas très harmonieux. Mais bon. Et puis, les chanteurs ne savent plus chanter "en live". Ils ne savent plus chanter donc. Et je ne nomme personne.

MAIS bien sûr, il y a des groupes actuels qui font du très (très) bon rock je trouve. Et heureusement...
M'enfin, il m'étonnerait qu'ils fassent un jour de l'ombre aux "grands" de l'univers de la musique...

bof franchement les vrais artistes se font rares smyleybleu

Je suis mitigé aussi... ya vraiment peu de groupe actuels novateurs (en même temps c'est compliqué après tout ce qu'il y a eu en quelques décennies), la plupart font du très bon un peu déja vu (airbourne).

Mais il reste quand même de vraiment bons groupes: RHCP (même si frusciante s'est barré on verra bien avec le prochain album), Wolfmother, les différents groupes de jack white, arctic monkeys, izia, eiffel... pas forcement super diffusé en radio sad

francois074

Pilier de Forum
1 photo
1305 messages
"le rock actuel" .. on fait reference a quoi? a la star ac'?, rien qu en lui meme le titre du sondage et deja contradictoire, c est pas du rock c est du bruit, j'ai l impression que certain groupe on confondu "dynamisme, energie et son du rock" avec " ultra saturation inaudible et energie de violence"

Salut hendrixyoung.
L'idée de ton sondage me plait bien.
Mon constat en le même que la majorité.
C'est plat, plat, plat et triste mais peu etre a cause de mes 40 balaits.

cafardos

Sous Dieu du Forum
3517 messages
J'ai réalisé que dans le Rock actuel, les seuls groupes qui me bottent jouent beaucoup sur le "revival", rien de très "woah" - ce "woah" exprime à la fois l'extase ET la surprise - depuis les années 80 (et encore, les années 80, c'était le début de la fin). Je ne sais pas quoi en penser : suis-je réac, ou le rock est-il vraiment mort ?

image du forum
crowysterik

Artiste en devenir
3 photos
574 messages
Difficile de répondre :

D'un côté c'est de plus en plus difficile pour les groupes de se faire connaître surtout pour les groupes de "rock" au sens large. Donc on en entend moins parler, mais c'est vrai qu'il y a encore des formations intéressantes. On en a déjà cité avant moi mais le seul souci c'est qu'on en entend pas du tout parler.

Les seuls qu'on entend beaucoup à la radio c'est MUSE, et aujourd'hui ils ont un style vraiment particulier, bien à eux donc de là à parler de ROCK. MOF MOF.

J'avais lu un article sur le rock français dans un mag', le journaliste avait l'air optimiste mais c'est vrai qu'on en entend de moins en mois. C'est bien dommage.

Pourtant il y aurait tellement de choses à dire dans les textes aujourd'hui ... C'est pas avec les BB brunes qu'on va avancer.

cafardos

Sous Dieu du Forum
3517 messages
crowysterik
crowysterik a écrit :


Pourtant il y aurait tellement de choses à dire dans les textes aujourd'hui ...

Justement, je pense que c'est ça, le problème. Il n'y a plus de souffle, d'idéologie - pas seulement au sens politique du terme.

image du forum
el otro gringo

Artiste en devenir
578 messages
Tout dépend ce que tu entend par Rock, le rock est mort quand son nés des artistes qui font de la soupe populaire soit disant "Rock" pour plaire à des midinettes de 15 ans lobotomisés du cerveau(sans vouloir viser des groupes comme Tokio Hotel, Jonas Brothers et autres BB Brunes...)

Le problème, est qu'on est dans un monde du "politiquement correct", les Rockers prit le nez dans de la drogue, des péripatéticienne au bras, et une bière à la main sur scène, sa n'existe plus, pour faire un succès avec un pseudo-rock, il faut avoir la mentalité d'un curé (la pédophilie en moins), refuser les plaisirs du corps jusqu'au mariage (cf les Jonas Brothers) et surtout, avoir signé chez Disney (re-cf : Jonas brothers, Hannah Montanna).

Après, il y a eu une grande diversification du Rock, par exemple, mon préféré, le "Rock Accoustique" fièrement représenté par Jack Black, de Tenacious D, ou encore, en France par Les Amis De Ta Femme, qui ont des idées, des inspirations ...

Quelqun a parlé des chanteurs qui ne savent pas chanter, prenez Johnny Hallyaday sur Cd, sa voie est plus jolie qu'en live, mais cela ne l'empêche pas de continuer a faire de super concerts (même si maintenant, il devrait peut-être prendre sa retraite), ce que je veut dire par là, c'est que l'on ne va pas à un concert pour regarder des guguss faire du playback ! Et même si, ils jouent moins bien en live qu'en CD, et bien tant pis, pensez entre autre à Dragonforce qui remplit quand même des Zeniths.

cafardos

Sous Dieu du Forum
3517 messages
el otro gringo
el otro gringo a écrit :
Le problème, est qu'on est dans un monde du "politiquement correct", les Rockers prit le nez dans de la drogue, des péripatéticienne au bras, et une bière à la main sur scène, sa n'existe plus

Ca n'est pas ma vision du politiquement incorrect. Je ne vois pas pourquoi il faudrait faire des folies de son corps pour faire de la bonne musique - prenons Pink Floyd, je préfère la période post Syd Barrett... Un certain nombre d'artistes beaucoup moins "sages" que les groupes que tu évoques ne sont pas des génies non plus. Le souffle, ce n'est pas ça... Il faut autre chose. Une rébellion, certes, mais pas forcément celle-là. De la provocation, certes, mais pas dans ces domaines-là, c'est trop vu et revu. Je ne dis pas ça par snobisme, vu que je n'en sais pas plus.

image du forum



>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : actuel, rock, pensez-



+