comment organiser son travail

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

cenequemoi

Petit causeur
27 messages
Bonjour,j'ai laché ma gratte depuis 4 mois faute de temps, je n'ai qu'une petite expérience de 1ans et demi, je voudrai me remettre à travailler ma théorie et ma pratique mais je ne sais pas comment m'organiser, surtout que je dispose de très peu de temps le soir(environ 1 heure) et un peu plus le week end.pas facile donc de progresser, surtout tout seul(eh oui,on se démotive vite!!).J'ai plein de vidéos pédagogiques ainsi que des méthodes mais je pense que "trop d'info tue l'info"!!
Merci de me faire part de votre vécu et de me donner quelques conseils!



Deja si tu aimes planifier les choses, ne te prives pas!

Prépares toi un programme, par exemple, 15minutes exercices/gammes, 15minutes "cours" où tu rechercheras de nouvelles techniques, et 30minutes pour bosser un morceau. Après c'est un exemple. Je te conseille de suivre un bon cours en ligne ou un bouquin structuré et bien foutu! Va voir sur http://justinguitar.com/ , ce site est parfait, du moins si tu parles un minimum l'anglais icon_cheesygrin

Je pense pas que ce soit forcement bien de planifier sa vie.
Joue quand t'en a envie.

cenequemoi

Petit causeur
27 messages
merci pources ptits conseils, je vais regarder tout de suite ce lien!!
Il est vrai, devilgaara,que l'idéal est de jouer quand on a envie mais ma nature fait que j'ai besoin de srtucturer ma facon d'aborder le gratte,sinon j'ai pas l'impression d'avancer et j'ai peur de me perdre dans une impasse artistique!

c'est vrai que c'est plutôt sensé être une affaire de détente et non de prise de tête, mais si tu veux t'organiser tu pourrais faire comme ça : quand tu joues pour la première fois de la journée, tu répètes tes gammes et tu fais des chromatismes une dizaine de minutes le temps de t'échauffer, ensuite tu peux répartir ton travail comme tu le souhaites sur la théorie (l'apprentissage du solfège par exemple) et puis sur la pratique (bosse des morceaux que tu aimes, aussi bien la partie rythmique que soliste !); et un conseil, joue des trucs de ton niveau, par exemple en 1,5 an de pratique c'est plus judicieux de bosser des soli de Clapton,Vaughan ou Black Sabbath que Metallica, Van Halen,etc, qui sont plusieurs crans au-dessus !

en espérant t'avoir aidé, bonne gratte wink




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : comment, peu, surtout, temps, info, organiser, mois, environ, soir



+