Amplifier une guitare manouche en électro et en micro jazz

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

defrey

1 message
Bonjour,
Je suis en train de me faire fabriquer une guitare manouche par un luthier. Je souhaiterais quelle soit "bi-amplifiée" à la fois en electro et aussi avec un micro jazz. Pour l'électro, j'ai acheté un micro C-Dyn de chez Schertler et pour le jazz, un Kent Armstrong Slimbucker (hjgn3).
Pour corser le tout, le micro schertler est doté d'une sortie "trois fils" (masse, + et -) et permet donc un branchement symétrique. Du coup, avec le luthier, nous avons décidé de munir la guitare d'une sortie XLR plutôt que jack.
Je voudrais ne pas utiliser de préampli externe ou sur l'éclisse mais installer sur l'éclisse soit un potentiomètre permettant de mélanger les sons des deux micros plus un potentiomètre de volume général soit un potentiomètre de volume pour chaque micro, l'ensemble relié à la même sortie XLR.
Je souhaiterais savoir sur quel type de potar brancher le micro Schertler, et ne pas perdre le bénéfice du son symétrique, comment équilibrer les deux micros tant pour le niveau de sortie que pour l'impédance (1,5Kohm pour l'électro et 7Kohm pour le jazz). Tout aide et schéma seront les bienvenus, tant pour la conception que pour le choix des accessoires.
Merci d'avance.






>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : micro, sortie, jazz, les, lectro, tre, potentiom, guitare, schertler



+