accord au piano

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous,

je débute donc au piano (pour le moment en autodidacte) et je commence à m'intéresser aux accords. Je suis tombée sur un site de vulgarisation assez simple : http://samuelferey.free.fr/g.htm qui explique par exemple que pour la lettres C se classent quatre accords : le C, C7, Cm, Cm7. Le site propose par ailleurs une mise en pratique avec Let It Be des Beattles dans laquelle je ne trouve que des C (aucun C7, Cm ou Cm7) et pareil pour les autres lettres de la gammes d'ailleurs. J'aimerais savoir si c'est bien parceque qu'il s'agit à chaque fois de l'accord "non décliné" ou si c'est à moi de savoir choisir entre les déclinaisons de chaque accords de note fondamentale...



jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
J'ai été voir le site que tu mets, pour Let it Be, il y a quelques petites erreurs d'accord. Ils indiquent des accords pour guitare, mais au piano c'est différent, les positions ne sont pas les mêmes.
De plus, il y a un F7M, un F6, un Dm7, un Am, qui ne sont pas indiqués et qui sont sur la partition originale.
Dis nous ce que tu ne comprends pas, on essaieras de t'aider.

Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie... http://ptitelandaise.blogspot.com/
ah une réponse, merci beaucoup
je me rends compte que je ne suis pas forcément claire
en fait j'aimerais jouer le piano de Let It Be, je pensais en avoir trouvé une version "light" sur ce site et tu m'apprends qu'il s'agit d'une "partition" pour guitare
ou as-tu trouvé la version originale ?

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
kate.caty.catoch a écrit :
ah une réponse, merci beaucoup
je me rends compte que je ne suis pas forcément claire
en fait j'aimerais jouer le piano de Let It Be, je pensais en avoir trouvé une version "light" sur ce site et tu m'apprends qu'il s'agit d'une "partition" pour guitare
ou as-tu trouvé la version originale ?