accord au piano

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous,

je débute donc au piano (pour le moment en autodidacte) et je commence à m'intéresser aux accords. Je suis tombée sur un site de vulgarisation assez simple : http://samuelferey.free.fr/g.htm qui explique par exemple que pour la lettres C se classent quatre accords : le C, C7, Cm, Cm7. Le site propose par ailleurs une mise en pratique avec Let It Be des Beattles dans laquelle je ne trouve que des C (aucun C7, Cm ou Cm7) et pareil pour les autres lettres de la gammes d'ailleurs. J'aimerais savoir si c'est bien parceque qu'il s'agit à chaque fois de l'accord "non décliné" ou si c'est à moi de savoir choisir entre les déclinaisons de chaque accords de note fondamentale...



jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
J'ai été voir le site que tu mets, pour Let it Be, il y a quelques petites erreurs d'accord. Ils indiquent des accords pour guitare, mais au piano c'est différent, les positions ne sont pas les mêmes.
De plus, il y a un F7M, un F6, un Dm7, un Am, qui ne sont pas indiqués et qui sont sur la partition originale.
Dis nous ce que tu ne comprends pas, on essaieras de t'aider.

Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie... http://ptitelandaise.blogspot.com/
ah une réponse, merci beaucoup
je me rends compte que je ne suis pas forcément claire
en fait j'aimerais jouer le piano de Let It Be, je pensais en avoir trouvé une version "light" sur ce site et tu m'apprends qu'il s'agit d'une "partition" pour guitare
ou as-tu trouvé la version originale ?

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
kate.caty.catoch a écrit :
ah une réponse, merci beaucoup
je me rends compte que je ne suis pas forcément claire
en fait j'aimerais jouer le piano de Let It Be, je pensais en avoir trouvé une version "light" sur ce site et tu m'apprends qu'il s'agit d'une "partition" pour guitare
ou as-tu trouvé la version originale ?

J'ai la partition originale de 1970 à l'époque ou ils se sont séparés. Si tu la veux, tu me laisses un mail en MP et je ferais un fichier PDF.

Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie... http://ptitelandaise.blogspot.com/
Bonjour à vous deux,
Bon je suis aussi allée jeter un oeil sur ce site. Tu peux jouer l'accompagnement de Let It Be comme il est indiqué, même si ce n'est pas la partition d'origine. Je crains que la partition d'origine ne soit compliquée pour un débutant.

Au moins ça te poussera à apprendre à construire les accords majeurs, puisque là, ils ne sont que majeurs. C'est effectivement une partition simplifiée : il est très rare qu'on ne passe jamais en mineur ou qu'on ne complète pas les accords par un accord 6 ou 7. La première difficulté que tu vas rencontrer, c'est d'enchaîner les accords. D'autre part, n'oublie pas de te servir de tes deux mains : pour l'instant, contente-toi de jouer la fondamentale soit toute seule, soit en octaves, à la main gauche et de compléter l'accord avec ta main droite.

Tu peux commencer par ne jouer que les fondamentales (main gauche) et par chanter la mélodie. Ensuite tu joueras les accords avec la main droite toujours en chantant. A toi de trouver les positions et les renversements qui permettent de les enchaîner. Enfin tu mettras les deux mains... Et tu t'apercevras que c'est dommage de se contenter d'appliquer des accords. Alors tu chercheras une rythmique et là, ça se complique. Mais commence par faire simple !

merci beaucoup pour ta proposition Jeguil, j'accepte volontier même si je suis consciente que je ne pourrai pas la jouer tout de suite, mon mail est catvincent@laposte.net (je n'ai pas compris ta précision mail "en MP")

Bonjour cybermamie et enchantée, j'apprécie beaucoup tes conseils je pense voir en gros ce que tu veux dire mais quand j'attaquerai vraiment le morceau (pour le moment je travaille une méthode Paul B. pour débutant très bien faite soit dit en passant) je pense que je me retournerai à nouveau vers toi pour quelques explications.
en tout cas merci, votre aide à tous est vraiment précieuse pour moi.

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
kate.caty.catoch a écrit :
merci beaucoup pour ta proposition Jeguil, j'accepte volontier même si je suis consciente que je ne pourrai pas la jouer tout de suite, mon mail est catvincent@laposte.net (je n'ai pas compris ta précision mail "en MP")

En principe il vaut mieux ne pas divulguer son adresse perso sur internet, c'est pourquoi je te demandais de le faire en "message perso". tu cliques sur le "pseudo" du membre et tu cliques sur "contacter ce membre".
Je t'envoie un mail avec la partoche.

A+

Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie... http://ptitelandaise.blogspot.com/
Bonjour cybermanie,
pour en revenir à tes indications précédentes, quand tu dis "pour commencer contente-toi de jouer la fondamentale soit toute seule, soit en octaves, à la main gauche et de compléter l'accord avec ta main droite".
"jouer la fondamentale toute seule" est-ce que ça veux dire pour un accord G par exemple jouer l'accord (sol-si-ré en même temps) ?
et "en octave" faire sol puis si puis ré ?
et qu'est-ce que tu veux dire par compléter l'accord avec ta main droite ? je le complète par quoi ?




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : accords, accord, ailleurs, piano, lettres, des, par, savoir, les



+