Souffle en micro actif

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

s9rstef

Artiste très motivé
371 messages
Bonjour,


J'ai sur ma guitare, pour encore quelques jours, un couple de micros actif et passif (EMG 81 et DiMarzio PAF Pro). Je vais passer en full actif. Toutefois j'ai une question : en ce moment, je constate en me raccordant à mon nouveau micro ampli Orange que j'ai du souffle lorsque je sélectionne le micro actif, et que ce dernier disparait lorsque je sélectionne le micro passif.

Avez-vous une idée de la raison de ce souffle ? La pile est neuve, mais j'ai un contacteur oxydé que je vais nettoyer. Aussi, j'ai le fil de masse de raccordée sur la plaque métallique qui tient les ressorts du Floyd Rose. J'ai lu dans les doc d'EMG ceci :

"When installing EMG Active Pickups, DO NOT connect the bridge ground wire. This wire is usually soldered to a volume or tone control casing and goes to the bridge. This wire grounds the strings and uses them and your body as a shield against hum and buzz. It also creates a shock hazard. EMG Pickups are shielded internally and DO NOT require string grounding. This greatly reduces the possibility of reverse polarity shock from microphones and other equipment"

Font-ils référence à ce même fil de masse ? Se pourrait-il que ce soit la cause ?



syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Il me semble en effet, si mes souvenirs sont justes, que les EMG ne se raccordent pas à la masse (chevalet) comme les autres. Et là, en ayant u mélange actif / passif (c'est mal ! icon_cheesygrin ), tu dois avoir probablement les deux micros reliés au chevalet.
Après, je ne sais pas du tout si le souci vient de là... mais ce qui est sûr, c'est qu'il y a un blème car les EMG sont des micros à faible champ magnétique et TRES silencieux...

A vendre : rack chorus/flanger analogique Roland SBF-325 --> 320 €
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Joueurs de Croquemonster : création de syndicat partochard --> MP
s9rstef

Artiste très motivé
371 messages
D'où mon étonnement. Avec le passage en full actif, je vais débrancher ce fil (enfin, ne plus mettre la masse), là je le laisse vu que le passif en a "besoin".

Mais je me gratte la tête...

dark nemesis

Star du Forum
2 photos
839 messages
Deja, comment t'a fait pour pas flinguer ton éléctronique avec un couple actif/passif? hum
ça vient ptetre de là.

s9rstef

Artiste très motivé
371 messages
Moi je n'ai rien fait, je l'ai eu comme ça. Ceci dit je ne vois pas en quoi ça flinguerait quoi que ce soit ?

dark nemesis

Star du Forum
2 photos
839 messages
Tu as acheté la guitare d'occasion?

s9rstef

Artiste très motivé
371 messages
Oui, et il y a longtemps. Depuis j'ai arrêté la guitare (disons une dizaine d'années) et là je m'y remets depuis 1 mois.

dark nemesis

Star du Forum
2 photos
839 messages
Ben il faut pas mettre de micros actifs et passifs ensemble, ça fait pas bon ménage.


grand maître des Washburn (alias Syle wink ) a écrit :
- Des micros à électronique active supportent mal d’être associés à des micros passifs. La différence de niveau de sortie est trop importante, et le calibrage des potentiomètres des uns n’est pas compatible avec les autres


s9rstef

Artiste très motivé
371 messages
J'imagine bien, vu les spécificités des deux types de micro, que cela créé des problèmes de "balance". D'ailleurs, j'ai aussi le sentiment que ce problème à été réglé sur ma gratte en empêchant la position intermédiaire d'être active. A l'oreille j'ai le sentiment qu'en position chevalet et intermédiaire (je parle du switch) je suis sur le micro actif. Je pense que le problème a été contourné ainsi à l'origine, ensuite au guitariste de jouer sur le volume de chaque micro (un volume par micro).

De toute façon je reçois cette semaine un EMG 89 pour remplacer le DiMarzio.

Mon interrogation provient de ce souffle sur le micro actif seulement... est-ce dû au fil de masse raccordé ?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : actif, micro, emg, souffle, wire, this, les, pickups, not



+