Que pensez vous de la gibson sg ROBOT?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

zeblatt

Artiste motivé
1 photo
169 messages
Voila une question qui me trotais dans la tête :
Je compte d'ici peu (peu être un an) m'acheter une gibson sg; j'ai d'abord pensé à la standard puis j'ai vu que sur thomann le prix de la robot verte a baissé de beaucoup ! (300 euro de moins que les autre sg robot rien pour la couleure je comprends pas trop -_-')
Bref n'empeche qu'elle me tenterais bien et je voulais vous demandez si quelqu'un la essayé ect...
Est-ce que sa ampute vraiment la guitare de quelque chose le fait qu'elle n'est pas de second potard de tonalité est-ce que la lutherie est aussi bonne que celle d'une sg standard?le manche est-il également identique?
Et enfin question look vous la trouver comment (éh oui sa compte sa aussi! icon_redface )
Merci de vos réponses!



syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Je trouve le système robot excellent. Je l'ai vu fonctionner : facile à utiliser, hyper efficace...

Il y en a eu deux séries :
- la première : plus proche d'une Standard que d'une SG, avec corps et manche acajou, micros 498T et 490R, binding, incrustations trapèzes... Par contre, la touche est en ébène (palissandre sur les autres SG), le pickguard est monopli-moche-en méchant plastoque (ça se change) et les finitions uniquement opaques laissent à supposer une sélection des bois moins rigoureuse au moins sur le plan esthétique.

- la seconde : idem mais avec finitions translucides, sans binding, sans capots de micros et sans repères trapèzes (mais par contre, un pickguard de meilleure qualité).

Celle de chez Thomann semble être une SG Robot de la première série, ce qui, outre son coloris gerbatoire, peut expliquer en partie la différence de prix. Mais comme les premières sont mieux finies que les secondes, c'est tout bénef.

Niveau profil de manche, c'est le même que sur les Standard

A vendre : rack chorus/flanger analogique Roland SBF-325 --> 320 €
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Joueurs de Croquemonster : création de syndicat partochard --> MP
hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
Syle comment tu sais tout ça icon_cheesygrin
J'ai l'impression que tu connais toutes les guitares et que tu les a toutes testé icon_cheesygrin (ce qui parait impossible ^^)

image du forum

Fender 60's classic player (sonic blue) on est deux sur partoch violent2
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
hupo15
hupo15 a écrit :
J'ai l'impression que tu connais toutes les guitares et que tu les a toutes testé icon_cheesygrin (ce qui parait impossible ^^)

Loin de là !
C'est pourquoi il y a pas mal de topics sur lesquels je ne ramène pas ma fraise ! icon_cheesygrin
D'ailleurs, je n'ai dit nulle part que j'avais essayé le SG Robot wink J'en ai juste vu de près, et j'ai vu fonctionner le système robot.
Et donc, je ne me suis prononcé que sur ses caractéristiques physiques et cosmétiques, mais je n'ai à aucun moment parlé de son.

Après, c'est vrai que je suis bien obsédé par les grattes et les amplis et que j'essaye tout ce que je peux essayer... mon avis sur le matos en question ne restant que ce qu'il est : mon avis parmi tant d'autres.

A vendre : rack chorus/flanger analogique Roland SBF-325 --> 320 €
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Joueurs de Croquemonster : création de syndicat partochard --> MP
zeblatt

Artiste motivé
1 photo
169 messages
le pickguard n'est pas sensé être en carbone?

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
hum Sur celle que j'ai vu, ça ressemblait vraiment pas à du carbone... Plutôt à du méchant plastique de basse qualité, comme sur les SG Menace...

A vendre : rack chorus/flanger analogique Roland SBF-325 --> 320 €
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Joueurs de Croquemonster : création de syndicat partochard --> MP
zeblatt

Artiste motivé
1 photo
169 messages
Et toi Syle tu me conseillerai plutot la robot ou la standard? Et pourrais tu me dire (ou du moins conjecturer je sias que t'eds pas voyant icon_redface ) si les baisses vont se faire ressentir chez l'un ou l'autre modèle ect...?
Chez thomann je vois egalement sur la standard une offre très interessante de bundle qui permet davoir la guitare + plein d'autre accessoire divers (cordes, holder, mediators, sangle...) pour MOINS cher que le prix de la guitare seule!!

Est-ce qu'on peux changé les micro sur une SG robot?etant donné que l'accordeur doit capter par le son?(Je sais,c'est c*n comme question icon_cheesygrin )

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
the charismatic enigma a écrit :
Est-ce qu'on peux changé les micro sur une SG robot?etant donné que l'accordeur doit capter par le son?(Je sais,c'est c*n comme question icon_cheesygrin )

Les micros n'ont rien à voir dans l'histoire : le capteur destiné à l'accordage est un piezo (situé sous le chevalet, si mes souvenirs sont bons) qui n'a rien à voir avec les micros magnétiques de la gratte.


zeblatt
zeblatt a écrit :
Et toi Syle tu me conseillerai plutot la robot ou la standard? Et pourrais tu me dire (ou du moins conjecturer je sias que t'eds pas voyant icon_redface ) si les baisses vont se faire ressentir chez l'un ou l'autre modèle ect...?
Chez thomann je vois egalement sur la standard une offre très interessante de bundle qui permet davoir la guitare + plein d'autre accessoire divers (cordes, holder, mediators, sangle...) pour MOINS cher que le prix de la guitare seule!!

Bah, j'aurai du mal à être objectif...
J'adore la Standard...
Alors je peux pas être neutre sur ce coup-là...
Niveau tarifs, je ne pense pas que ça puisse descendre plus bas.

A vendre : rack chorus/flanger analogique Roland SBF-325 --> 320 €
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Joueurs de Croquemonster : création de syndicat partochard --> MP
funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Pour infos, toute la gamme Gibson et Fender va augmenter sérieusement pendant l'année 2009. Si vous avez du matos à acheter neuf c'est maintenant où jamais !

Vend matos à prix réduits des U.S. Envoyez moi un MP si vous cherchez un modèle en particulier

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com
zeblatt

Artiste motivé
1 photo
169 messages
Es-tu sur de ce que tu avance funkpunk?

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Oui, c'est plus que sûr et certain !! Les prix chez Thomann, DV247 augmentent régulièrement, il suffit de constater.

Vend matos à prix réduits des U.S. Envoyez moi un MP si vous cherchez un modèle en particulier

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com
zeblatt

Artiste motivé
1 photo
169 messages
la sg est en effet il y a environs un ou 2 mois passée de 1100 a 1200€ mais je vois aujourd'hui qu'elle a rebaissé et qu'elle y est maintenant au prix de 1166 (et même moins si on prends le bundle qui est a partir de 1159 et où l'on peut faire une economie d eplus de 40 euro en achetant divers accesoire)

zeblatt

Artiste motivé
1 photo
169 messages
OUI! la sg standard a de nouveau rebaissé a son prix initial d'il y a quelques mois!! chanteur
===> http://www.thomann.de/fr/gibson_sgstd.htm

salu moi j'en ai une de SG robot edition speciale purpul mettalic et je voulait te dire de ne pa ecouté les autre c'est une très bonne guitarepeut etre la meilleur du marché moi j'ai eu la 3 eme pck elle est numeroté la mienne enfin bon bref je te la conseil et aussi je voulait te dire tu peut aller la prendre chez paul beusher elle est pa cher mai moi je lai eu a pigalle chez guitar légende n'ésite pa a me demander des conseils wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : robot, elle, question, gibson, compte, peu, aussi, standard, -ce



+