Question sur technique de chant

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

khay

1 photo
8 messages
Salut, j'ai trouvé ça sur youtube :
http://www.youtube.com/watch?v=El-BwyUbfWg

regardez à la 01:00/3:40
Le chanteur arrive à faire un Do# aigu. Je voudrais savoir si c'est possible d'en arriver là avec de l'entrainement. Si par exemple en chantant normalement et en poussant à fond à la Kurt Cobain ou en apprenant à maitriser son screaming totalement je pourrais y arriver. Ou alors c'est peu être un effet fait à l'enregistrement, mais sa m'étonnerai parceque j'ai déja vu d'autre chanteur faire le même genre de chose en live.
J'ai essayé tout seul... mais tout se que j'ai réussit à faire c'est me casser la voix^^
Merci d'avance wink



En fait C'est Juste Que Craig A une Belle Voix icon_cheesygrin


Nan Mais Je pense Que Sa VoitLui Permet De Pousser Jusque Dans Les Aigus icon_redface






Mais Bon... Moi Je Préferais Ronnie Je Trouve Que Sa Voix Etait Vraiment Belle Quoi love



Ps: Ronnie A Un Nouveau Groupe Sa S'appelle "From behind These Walls". Ecoute The Departure Elle Est PAs Mal. chanteur

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
Salut,

J'ai écouté, et oui c'est possible... j'y arrive icon_redface Mais avec de l'entrainement ! wink

En plus, j'ai l'impression qu'il se fait mal sur cette note smile On écoute la voix "s'enrailler".

En fait, il ne monte pas très haut, si tu compare à Mika, il va beaucoup plus haut.
http://www.youtube.com/watch?v=_0Ukup3MR0Y

Fred

bad-boysgreg

Star du Forum
9 photos
861 messages
Ben perso j'ai du mal à monter dans les aigus, j'peux plus facilement te chanter du nirvana que du Mika ou Calogero.. Maintenant j'sais pas si ca se travaille mais bon autant garder sa propre voix sans essayer d'imitations, garder ce qui fait qu'elle est unique :).

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
D'accord, mais la question n'est pas là icon_redface

La question est de savoir si l'on peut progresser en tessiture. Et la réponse est OUI wink Avec du travail évidemment.

Notre ami a juste pris un exemple, nul n'est question de copier... N'est-ce pas ?! hum

Fred

aspi0

Artiste en devenir
502 messages
khay
khay a écrit :

Le chanteur arrive à faire un Do# aigu. Je voudrais savoir si c'est possible d'en arriver là avec de l'entrainement.
Pas forcément non, ça dépend de ta tessiture. Fred a raison, avec du travail tu pourras gagner quelques notes, mais suivant ta tessiture, tu ne pourras jamais atteindre certaines notes, c'est physiologique.
Une basse ne pourra jamais monter aussi haut qu'un ténor et un ténor de pourra jamais descendre aussi bas qu'une basse.

bad-boysgreg

Star du Forum
9 photos
861 messages
aspi0
aspi0 a écrit :

khay
khay a écrit :

Le chanteur arrive à faire un Do# aigu. Je voudrais savoir si c'est possible d'en arriver là avec de l'entrainement.
Pas forcément non, ça dépend de ta tessiture. Fred a raison, avec du travail tu pourras gagner quelques notes, mais suivant ta tessiture, tu ne pourras jamais atteindre certaines notes, c'est physiologique.
Une basse ne pourra jamais monter aussi haut qu'un ténor et un ténor de pourra jamais descendre aussi bas qu'une basse.


Vu de ce point de vue t'as raison wink :p




>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : faire, tout, chanteur, arriver, avance, fond, poussant, normalement, chantant



+