problème de réglage avec ampli peavey vypyr 30w

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

fedr

Petit causeur
2 photos
43 messages
salut à tous ,
étant débutant depuis 3 mois , je n'arrive tjrs pas à me servir correctement de mon ampli peavey vypyr 30w pour avoir des sons "corrects" , si une personne possédant ce matos aurait quelques explications assez simples elles seront les biens venues , mon ampli est associé à une LAG rm 100 .
Par contre pour un débutant ce matériel était-il à acheter ?( conseiller par le vendeur près de chez moi).

merci hammer



Tu veux avoir quels types de sons? smile_cool

fedr

Petit causeur
2 photos
43 messages
je voudrais un peu de tout nirvana , red hot, franz ferdinand , iron maiden , téléphone , acdc, u2, dire strait , la palette est assez large je sais , ben je vais déjà citer le premier avec comme titre come as you are ( si tu peux me donner aussi les réglages au niveau de ma guitare: dessus 2 potars pour les volumes micros doubles, 1 potar tonalité + 1 togle 3 positions).
merci bump

Et les reglages sur l'ampli , y a quoi ? ?

fedr

Petit causeur
2 photos
43 messages
sur l'ampli de gauche à droite stompboxes , amp, effects, pregain , low , mid , high , post gain , voilà tous les boutons disponibles.

fidjy5

1 message
Hummmm oui à mon humble avis si tu débute la gratte c'est pas ce que je t'aurais conseillé perso.

Mon local vient d'être équipé d'un vypyr 100W lui qui présente les mêmes caractéristiques que le 30W mais il faut un peu de temps pour comprendre toutes les caractéristiques de la "bête" (j'ai encore des problèmes de grésillements par exemple ^^)

Le fait d'avoir acheté cet ampli pour débuter ne vas pas t'aider forcément puisque tu vas plus te focaliser sur les effets que tu donneras à ton son que sur ton jeu de gratte. Il vaut mieux commencer plus petit sans trop d'effets

Sur ce bonne continuation à toi smiley-guitar

fedr

Petit causeur
2 photos
43 messages
SALUT ,
t'as totalement raison je me suis fais blueser par le vendeur c'est sur qu'avec lui la sonorité était bonne quand il jouait de la guitare ( voir également la vidéo de démo du PEAVEY VYPYR 30W de Patrick Rondat sur google quand tu l'entends ça va tout seul et en meme temps pour moi j'ai pas tout compris ....vu que l'explication est rapide ) , je pense qu'il va falloir du temps pour que j'assimille toutes les fonctions mais je vais démarrer des cours de guitare bientot je me ferais un peu aider par le prof .
Bon week-end à + smiley-guitar

lordofshadow65

Artiste en devenir
676 messages
Moi je l'aime bien mon Vypyr 15 o_O . Par contre aucune idée pour les réglages ^^' . Je me casse pas trop la tête pour avoir LE son je vais au plus ressemblant le plus rapidement .

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
T'as pas de mode d'emploi livré avec ?
Sinon tu l'as sur le site de Peavey...

Vend matos à prix réduits des U.S. Envoyez moi un MP si vous cherchez un modèle en particulier

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com
fedr

Petit causeur
2 photos
43 messages
salut , oui il y a un cd de description avec ,mais pour moi le problème c'est trouver les bons réglages par rapport aux morceaux ou d'en approcher par exemple je voulais avoir le son de l'intro de bloody sunday de u2 pour l'instant ça le fait pas je cherche ....... maitre

super rip

1 photo
6 messages
Salut,
moi ça fait maintenant 5 mois que j'ai mon VYPYR 15watt. C'est exactement les mêmes réglages que toi.
Je me suis fais une palette de son:
-Un son très clair pour les morceaux genre tears in heaven de clapton
pre gain : 0 low: 7 midd: 7 hight : 7 post gain : 7 amp: classic =>canal clair

-Un son reggae pour morceaux genre b.Marley
pre:5 low:6 midd:1 hight:7 post:6 amp: XXX => canal clair
( tu peux même rajouter un effet phaser sa fait stylé wink )

Un son rétro légèrement saturé genre Hey Joe de Hendrix
pre:1 low:6 midd:3 hight: 7 post:6 amp:dix => canal saturé

Un canal "pass'partout" qui a un bon son saturée et clair
pre:5 low:6 midd:5 hight:6 post:6 amp: XXX

Et un canal "bourrin" pour genre métallica memory remains
pre:6 low:6 midd:4 hight:6 post:5 amp:6505 => canal saturé

voila en gros. J'espère que ça te servira icon_cheesygrin

fedr

Petit causeur
2 photos
43 messages
salut , je te remerci je vais me noter tout ça , sinon ta quoi comme gratte associé avec le vypyr ?
à + smiley-guitar

super rip

1 photo
6 messages
J'ai une Cort 210 c'est une strato

je viens de lire le sujet entier et je vous comprend . j'ai un VYPYR 75 donc moi aussi j'ai du mal. des que j'ai trouver tout les son a sortir ( principalement ceux de ACDC , metallica et autre ) je fais une vidéo en montrant bien les réglage , gratt y compris . je vous souhaite bonne chance chère amis de la lutte infernal contre "le réglage ".

Salut salut les guitaristes

Alors bon je fais face aux même soucis que vous avec mon amp Vypyr 15
Mais j'y ai trouvé remede grâce à un petit site pas mal foutu qui regroupe pas mal de configurations de plusieurs utilisateurs de Vypyr

Par contre pour ceux qui disposent comme moi du model 15W, faite bien attention a ne pas prendre les configuration qui stipulent un changement du bouton Stompboxes (non disponible sur le modèle 15W)

Voila le site : http://geronigroove.free.fr/vypyr/?choice=select_bank

Bon amusement à tous :)

(PS: Je dispose d'une stagg G300LH-TCH + Vypyr 15W, et bientôt d'une LTD KH-202 LH -> Kirk Hammett signature)




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : ampli, par, peavey, vypyr, butant, dant, poss, personne, corrects



+