Quel est cet accord ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

liflette

Petit causeur
13 messages
Bonjour à tout les partochard !

Je me suis promené un peu sur le web ces dernier temps et je suis tomber sur une video ou Slash donne un petit cour de gratte icon_cheesygrin

Mais le probleme est que je ne vois pas trés bien qu'est qu'il joue comme accord , dumoins la forme de cet accord qui ressemble legerement à un barrer hum

Voici le lien vers la video (Youtube) : http://www.youtube.com/watch?v=ZATGGrz2VOY&feature=PlayList&p=4015F3575253EA3B&p...

Si cela vous interesse regarder a partir de 1 min 30 pour voir ce don je vous parle .

Si quelqu'un pouvait donc me dire comment il joue cela , je lui en serait tres reconnaissant .

Cordialement



akenor

Petit causeur
55 messages
Du haut de mes 2 mois de pratique de guitare, je te dirais que ca ressemble a 1 sol! maintenant il a l'air d'étouffer les cordes qui se jouent a vide. Enfin bon j'dis ca, j'suis sur que j'me trompe, ca serait trop beau... :p

peppercheese

Artiste motivé
162 messages
Aussi, il est en Drop D, donc il fait des barrés:
E|---------------------------------|
B|---------------------------------|
G|---------------------------------|
D|-0-3-4-0-6-7-0-10-0-6-7-0-5-0-3-4|
A|-0-3-4-0-6-7-0-10-0-6-7-0-5-0-3-4|
D|-0-3-4-0-6-7-0-10-0-6-7-0-5-0-3-4|


chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
peppercheese
peppercheese a écrit :
Aussi, il est en Drop D, donc il fait des barrés:
E|---------------------------------|
B|---------------------------------|
G|---------------------------------|
D|-0-3-4-0-6-7-0-10-0-6-7-0-5-0-3-4|
A|-0-3-4-0-6-7-0-10-0-6-7-0-5-0-3-4|
D|-0-3-4-0-6-7-0-10-0-6-7-0-5-0-3-4|



j'ai du mal entendre,mais ses deux mi sont en D ,le reste me semble standard...

la plupart des tabs (de ce titre )que j'ai consulté étaient en accordage standard...
mais là ce n'est pas le cas...alors avant de trouver ton accord ,
essayes de t'accorder comme il faut...

liflette

Petit causeur
13 messages
Merci beaucoups pour vos reponses icon_redface

Merci d'avoir ajouter des tab's car c'est plus la formation de ce style de barre qui m'interesse mais si vous me donnez les noms ça aide aussi icon_redface

Excusez moi si j'abuse un peu (beaucoup) , mais je ne comprend pas tres bien cet accord , en fait on barre à une case et on joue les 3 premiere corde seulement si j'ai bien compris ?

Bonne nuit à vous !

Cordialement

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
puisqu'il descent la mi d'un ton, en faisant un barré sur trois cordes il fait des : power chords ... tout simplement.

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux ! [img]http://yelims5.free.fr/Zik/Musique04.gif [/imga)
chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
sur la tab fournie ,c'est juste un barré avec un seul doigt,
joué sur plusieurs cases,mais sur le lien que tu donnais,
il joue aussi la corde mi aigue ,et tu ne peux pas
espérer jouer ça ,si tu restes en accordage standard...

liflette

Petit causeur
13 messages
A d'accord , je comprend mieux maintenant (est-ce possible hum )

Donc mise à part qu'il faut etre accorder differement (en Re je crois pour Slash) , c'est juste un barre normal , voir des powerchord , mais le douater est different !

Merci à tous pour votre précieuse aide icon_cheesygrin

Cordialement

La première partie du riff il joue juste les octaves
c'est à dire que si on prend la tab écrites plus haut, il suffit juste (si j'ose dire) de ne pas jouer la corde de la
le riff est donc joué (sans barré mais avec le majeur et l'annulaire) sur les seules cordes de Ré (mi grave baissé d'un ton) et de Ré (corde de ré normale)
et pour ce qui est de son accordage, si on tient compte de ce qu'on entend quand il gratte la totalité de ses cordes au début de la video (juste après son drop D) ça donne ça (à mon avis)
D (E - 1 ton)
A
D
A (G + 1 ton)
D (B + 1,5 ton) ou peut-être A (B - 1 ton)
D (E - 1 ton)

c'est un fait qu'on entend bien un accord consonant quand il gratte, accord dont la tonique est bien le Ré
on n'entend également aucune tierce
l'accord est indéfiniment mineur ou majeur

après le petit accord qu'il fait à la fin de ce riff, quand il s'arrête de jouer, me pose problème parce que ce que j'entends ne corrobore pas ce que je le vois faire, si je pars du principe que mon drop est juste icon_redface




>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : accord, joue, cela, video, cordialement, legerement, ressemble, forme, dumoins



+